1. Alexander Blessin quitte son poste d'entraîneur d'Ostende pour devenir coach du Genoa

    Alexander Blessin quitte son poste d'entraî­neur d'Ostende pour devenir coach du Genoa

    Alexander Blessin quitte son poste d'entraîneur d'Ostende pour devenir celui du club italien du Genoa, a indiqué le KVO mercredi soir. Le technicien allemand de 48 ans était arrivé à Ostende en juin 2020, après avoir officié huit ans comme entraîneur des équipes de jeunes du RB Leipzig. Il s'était engagé pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, mais n'ira pas au bout de son contrat. Le KVO a en effet annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec le Genoa, le club de Zinho Vanheusden, qui a payé l'indemnité de départ au club côtier.
  1. Des paiements présumés aussi à l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck? “Complètement infondé”
    mise à jour

    Des paiements présumés aussi à l'entraî­neur Hein Vanhaeze­brou­ck? “Complète­ment infondé”

    Les enquêteurs actifs dans l'enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge soupçonne l'actuel entraîneur de la Gantoise Hein Vanhaezebrouck d'avoir reçu 283.750 euros en noir lors de son premier passage à la Ghelamco Arena (2014-2017), via des constructions mises en place par l'agent Mogi Bayat, à savoir des rapports de scouting fictifs et des commissions falsifiées sur les transferts. Le quotidien De Standaard a révélé l'information mardi.
  1. Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN

    Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN

    L'Algérie, tenante du trophée, s'est inclinée 1-0 (mi-temps: 0-0) face à la Guinée Equatoriale pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) dimanche à Douala au Cameroun dans le groupe E. Esteban Obiang, à la 70e minute, a inscrit le seul but de la partie pour les Guinéens mettant fin à une série de 35 victoires de suite des Algériens qui ne battront donc pas les 37 matches de l'Italie.
  2. Anderlecht a gaspillé, le Standard en a profité: les Rouches arrachent le partage au Lotto Park

    Anderlecht a gaspillé, le Standard en a profité: les Rouches arrachent le partage au Lotto Park

    Coup d’arrêt pour Anderlecht, coup de boost pour le Standard: le Clasico se termine sur un partage, mais avec un vainqueur moral et un perdant. Le Sporting d’Anderlecht a largement dominé cette rencontre et aurait dû s’imposer. Mais les Mauves n’ont pas mis à profit leurs occasions pour se mettre à l’abri et le Standard est allé arracher un partage quasiment inespéré. Un bon point pour les Liégeois, deux points précieux gaspillés pour les Bruxellois.
  3. Décimé par le Covid-19, Eupen a protesté avant de s'incliner,avec les honneurs, contre le Cercle

    Décimé par le Covid-19, Eupen a protesté avant de s'incliner,avec les honneurs, contre le Cercle

    Pas de miracle pour l’AS Eupen. Privés d’une dizaine de joueurs, les Pandas se sont logiquement inclinés contre le Cercle de Bruges après avoir pourtant résisté pendant plus d'une heure (0-2). Une rencontre qui avait débuté par une protestation des joueurs du club germanophone qui ont symboliquement tourné le dos aux caméras et aux appareils photos avant le coup d’envoi de la rencontre.
  4. Le Real remporte la Supercoupe, l’arrêt phénoménal de Courtois sur penalty, Hazard condamné au banc

    Le Real remporte la Supercoupe, l’arrêt phénoménal de Courtois sur penalty, Hazard condamné au banc

    Le Real Madrid remporte son premier trophée de la saison. Grâce à des buts de Luka Modric et Karim Benzema (sur penalty), les Merengues ont dominé l’Athletic Bilbao et remportent leur 12e Supercoupe d’Espagne. Un trophée de plus dans l’armoire déjà bien garnie de Thibaut Courtois, qui avait vécu une soirée tranquille jusqu’au penalty provoqué par Militao et repoussé avec brio par le portier belge. Soirée moins festive en revanche pour Eden Hazard, privé de temps de jeu pour la troisième rencontre consécutive...