1. Thomas Müller montre une photo effrayante de ses pieds : “Je dois de toute urgence rendre visite à Nagelsmann”

    Thomas Müller montre une photo effrayante de ses pieds : “Je dois de toute urgence rendre visite à Nagelsmann”

    Après l’Euro et de courtes vacances, Thomas Müller s’apprête à débuter une nouvelle saison avec le Bayern. Avant de reprendre le chemin du travail, l’attaquant de la Manschafft a montré des stigmates de la longue saison écoulée, des pieds abîmés. Des orteils bleus, des ongles cassés, etc. “Je dois rendre une visite urgente à Nagelsmann”, s’est-il amusé, lançant un message à son nouvel entraîneur.
  1. Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    La Jupiler Pro League a (déjà) repris ses droits ce vendredi soir. C’est reparti pour une saison de 34 matches, et plus si affinités pour les clubs qui lutteront pour le titre, une place sur la scène européenne ou pour éviter la relégation. Anderlecht, lui, entamera sa campagne dimanche soir par un pétillant derby bruxellois contre l’Union, le champion de D1B, qui retrouve l’élite pour la première fois depuis… 1973. Bref, cela va, ou devrait, ‘zwanzer’ comme l’on dit dans les travées du Lotto Park, où une partie du public pourra faire son retour. Vincent Kompany, le coach des Mauves, aimerait cela dit sans doute surtout que cela swingue sur la pelouse. Cela fait ainsi quatre ans que le Sporting n’a plus remporté le moindre trophée. Bref, il est peut-être temps que le RSCA rejoue les premiers rôles sur la scène nationale…
  1. Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique
    JO 2020

    Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique

    Entrée en matière loupée pour la France au Japon. Les Bleus, qui retrouvent le tournoi olympique de football après 25 ans d’absence, ont été étrillés par le Mexique de l’ancien Standardman Memo Ochoa, titulaire entre les perches (4-1). L’équipe de Sylvain Ripoll n’aura déjà plus le droit à l’erreur, dimanche, contre l’Afrique du Sud. L’autre surprise du début de tournoi est venue du partage arraché par le Mexique contre l’Espagne (0-0).
  1. La presse belge est-elle trop gentille avec les Diables et Roberto Martinez?

    La presse belge est-elle trop gentille avec les Diables et Roberto Martinez?

    “On a été éliminé par le futur champion d’Europe”. Ce constat devrait occuper une place de choix dans le discours médiatique des Diables dans les semaines et mois à venir. Un argument supplémentaire pour légitimer la sortie précoce à l’Euro 2020? Il ne paraît même pas nécessaire. Malgré son statut de prétendante à la victoire finale et les hautes ambitions affichées, notre sélection ne croule pas sous les critiques depuis son revers logique face à l’Italie. Comment expliquer cette couverture jugée clémente par certains observateurs dont l’ancien sélectionneur René Vandereycken? Focus.
  1. Le Club de Bruges renverse Genk et soulève son premier trophée de la saison

    Le Club de Bruges renverse Genk et soulève son premier trophée de la saison

    Un trophée de plus dans l’étagère du Club de Bruges. Pourtant malmenés pendant une mi-temps, les Blauw en Zwart ont ensuite été supérieurs au Racing Genk (3-2) pour empocher la seizième Supercoupe de Belgique (un record) de leur histoire. La saison démarre à merveille pour les champions de Belgique en titre qui ajoutent déjà une ligne à leur palmarès et qui font le plein de confiance avant la reprise du championnat, le week-end prochain.