1. Chelsea étrille Norwich, Benteke remet ça
    Premier League

    Chelsea étrille Norwich, Benteke remet ça

    Christian Benteke a été décisif pour la deuxième fois consécutive en championnat. Après avoir marqué contre Arsenal la semaine dernière, le Diable Rouge a récidivé contre Newcastle dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Il avait ouvert la marque à la 56e minute, avant que Callum Wilson n’égalise moins de dix minutes plus tard (65e). Chelsea, privé de Romelu Lukaku, a de son côté étrillé Norwich sur le score de 7-0.
  2. Sans KDB au coup d’envoi, City corrige Brighton, les fans adressent un message de soutien au supporter belge agressé

    Sans KDB au coup d’envoi, City corrige Brighton, les fans adressent un message de soutien au supporter belge agressé

    Après s'être imposés 1-5 au Club de Bruges en Ligue des Champions, Manchester City a enchaîné avec une deuxième victoire en déplacement en quelques jours lors de la neuvième levée de Premier League. Les Mancuniens, avec Kevin De Bruyne sur le banc une partie de la rencontre, l'ont facilement emporté 1-4 sur la pelouse du Brighton de Leandro Trossard. Les supporters de City ont adressé un beau message de soutien au fan belge des Cityzens, violemment agressé sur un parking d’autoroute après le match face au Club de Bruges en Ligue des champions.
  1. L’Union s’impose à Eupen au terme d'un match à rebondissements et conforte sa place de leader

    L’Union s’impose à Eupen au terme d'un match à rebondisse­ments et conforte sa place de leader

    Dans un match à rebondissements, l’Union Saint-Gilloise s’est imposée à Eupen (2-3) et conforte sa place de leader au classement. En attendant le duel entre l’Antwerp et Bruges dimanche, les Bruxellois comptent trois points d’avance sur le champion en titre. A noter: la rencontre entre Eupen et l’Union a été brièvement interrompu suite à des jets de projectiles sur Anthony Moris, le gardien de l’USG.
  2. Accroché au Cercle de Bruges, le Standard version Luka Elsner ne convainc toujours personne

    Accroché au Cercle de Bruges, le Standard version Luka Elsner ne convainc toujours personne

    Non, le Standard ne va pas (encore) mieux depuis l’arrivée de Luka Elsner. Pour leur deuxième rencontre sous les ordres de l’entraîneur slovène, les Rouches ont partagé l’enjeu (1-1, Bastien, Daland) face au Cercle de Bruges, avant-dernier du classement et privé de plusieurs atouts. Pourtant bien lancés par un but splendide de Bastien en début de match, les Liégeois ont ensuite éprouvé les pires difficultés à produire du jeu et se montrer dangereux devant le but de Didillon. Pire, sans un arrêt décisif de Bodart en seconde période, les principautaires auraient même pu s’incliner. Ce Standard ne décolle toujours pas et reste malade.
  1. Le pape François reçoit un maillot de Messi et le félicite de “ne pas avoir pris la grosse tête”

    Le pape François reçoit un maillot de Messi et le félicite de “ne pas avoir pris la grosse tête”

    Le pape François a félicité la star argentine du football mondial Lionel Messi pour sa “simplicité”, ce dernier lui ayant envoyé un maillot dédicacé de son nouveau club, le PSG. “Cher frère, je te remercie pour le maillot que tu m’as envoyé et ton dévouement, toujours avec ta simplicité”, a déclaré François dans une vidéo rendue publique vendredi par l’agence de presse argentine Télam.
  2. 42 millions d’euros débloqués, le geste de Marc Coucke: ce qu’il faut savoir sur le plan de sauvetage d’Anderlecht
    Mise à jour

    42 millions d’euros débloqués, le geste de Marc Coucke: ce qu’il faut savoir sur le plan de sauvetage d’Anderlecht

    Le Sporting d’Anderlecht espère finaliser un apport de capital de 42 millions d’euros dans les prochains mois. Mathias Declercq, le porte-parole d’Anderlecht, l’a confirmé vendredi à l’agence de presse Belga. Un plan financier est sur la table. Le président Wouter Vandenhaute investira également dans le club. L’accord doit assurer l’avenir d’Anderlecht sur le plan financier.
  1. Nouvelle claque pour Genk en Europa League
    Europa League

    Nouvelle claque pour Genk en Europa League

    Trois semaines après un sévère 0-3 à domicile contre le Dinamo Zagreb, le Racing Genk a subi le même sort sur la pelouse de West Ham, ce jeudi. Les Limbourgeois ont tenu tête aux Hammers pendant près d’une mi-temps avant de couler sur la pelouse du Stade Olympique de Londres. Et pourtant, rien n’est perdu pour les lauréats de la dernière Coupe de Belgique: si West Ham s’envole en tête du groupe, Genk reste à la lutte avec le Rapid Vienne et le Dinamo pour la deuxième place.
  1. Europa League: le partage de l’espoir pour l’Antwerp en Turquie

    Europa League: le partage de l’espoir pour l’Antwerp en Turquie

    Soirée à rebondissements pour l’Antwerp sur la pelouse du Fenerbahçe! Les Anversois ont rapidement mené en Turquie, avant de subir la loi d’Enner Valencia, double buteur en première période. Mais le Great Old n’a pas abdiqué et est finalement revenu au score grâce à Pieter Gerkens. L’Antwerp espérait une victoire pour se relancer complètement dans cette campagne européenne, ce premier point conquis à Istanbul permet au moins à Brian Priske et ses hommes de garder espoir.