1. Scène étonnante à Gand: Vadis contraint de quitter le terrain... quelques secondes après sa montée au jeu

    Scène étonnante à Gand: Vadis contraint de quitter le terrain... quelques secondes après sa montée au jeu

    Le calice jusqu’à la lie. Comme si les cinq défaites de rang ne suffisaient pas, La Gantoise s’est illustrée d’une étrange manière sur la scène européenne avec un remplacement avorté lors de la réception de Liberec. Envoyé en tribune pendant l’échauffement suite à une légère blessure, Vadis Odjidja a finalement été appelé à monter au jeu par son coach. Un changement non autorisé, selon l’arbitre qui a prié l’ancien Brugeois de quitter le terrain immédiatement.
  2. Roberto Martinez “ne croit pas aux revanches dans le football”

    Roberto Martinez “ne croit pas aux revanches dans le football”

    La Belgique affrontera la France en demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations, le 7 octobre 2021 à Turin. Cela pourrait être le premier duel entre les deux nations depuis l'élimination des Diables Rouges aux portes de la finale du Mondial 2018. "Je ne crois pas aux revanches dans le football. Chaque match est différent. Peut-être même qu'avant le Final Four, on aura encore une autre histoire à raconter", a déclaré Roberto Martinez à l'issue du tirage au sort en évoquant l'Euro 2021.
  1. L’heure de vérité pour l’Antwerp: “Nous devons rester calmes”

    L’heure de vérité pour l’Antwerp: “Nous devons rester calmes”

    L'Antwerp se prépare pour le match important contre les Bulgares de Ludogorets. Jeudi, lors de la cinquième journée du groupe J de l'Europa League, les troupes de Ivan Leko peuvent se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition. "Nous ne devrions pas trop nous occuper à écrire l'histoire", a déclaré l'entraîneur croate mercredi. "Nous devons aborder le match comme toujours et jouer pour gagner."
  1. Montanier: "S'imposer à Glasgow serait un exploit”

    Montanier: "S'imposer à Glasgow serait un exploit”

    La tâche du Standard s'annonce plus qu'ardue jeudi soir (21h00) à Glasgow lors de la 5e journée du groupe D de l'Europa League. Les Liégeois doivent absolument s'imposer sur la pelouse des Rangers, qui partagent la tête avec Benfica (8 pts), "Ils n'ont pas perdu à domicile cette saison et font un parcours sans faute. S'imposer ici sera un exploit. C'est un gros défi", a déclaré Philippe Montanier mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
  2. Vincent Kompany face à la grogne des supporters: “Je les comprends à 100%”

    Vincent Kompany face à la grogne des supporters: “Je les comprends à 100%”

    Début de semaine mouvementé du côté d’Anderlecht. Après une “occasion manquée” contre le Standard à domicile, les Anderlechtois ont fait face à de nombreuses critiques, dont celles, acerbes, de leurs supporters. Un mouvement de grogne des fans mauves et blancs que Vincent Kompany comprend, mais il ne ressent “pas de pression supplémentaire” avant le déplacement de vendredi à Zulte Waregem.
  1. Steven Gerrard et les Rangers “ en bonne position" avant le Standard

    Steven Gerrard et les Rangers “ en bonne position" avant le Standard

    Le Standard jouera ses dernières cartes lors de la cinquième journée de la phase de groupes de l'Europa League, jeudi soir (21h00) sur le terrain des Glasgow Rangers. Les Rouches n'ont d'autre solution que de s'imposer à Ibrox Park s'ils veulent garder l'espoir de prolonger leur campagne européenne au-delà de la nouvelle année. Les Ecossais, eux, peuvent se contenter d'un point pour assurer d'ores et déjà leur qualification.
  1. "Une campagne historique" pour les Red Flames: “C’est prometteur pour l’Euro”
    Euro 2022

    "Une campagne historique" pour les Red Flames: “C’est prometteur pour l’Euro”

    Ives Serneels et ses buteuses, Janice Cayman, Tine De Caigny et Tessa Wullaert, étaient comblés, mercredi soir, après la démonstration belge contre la Suisse qui a validé leur qualification pour l'Euro 2022 de football. Les Red Flames, incroyablement efficaces, se sont imposées 4-0 mardi soir à Louvain. "Remporter un groupe qualificatif pour un championnat d'Europe n'est jamais arrivé", a insisté le sélectionneur en conférence de presse. "Notre campagne a été fantastique."
  2. Romelu Lukaku, héros de l’Inter et d’un match complètement fou
    Ligue des Champions

    Romelu Lukaku, héros de l’Inter et d’un match complète­ment fou

    Condamné à la victoire, l’Inter a accompli sa mission au terme d’un match complètement fou, mardi soir, à Mönchengladbach. Et les Nerazzurri ont encore pu compter sur leur machine à marquer pour faire la différence. Comme à l’aller, Romelu Lukaku a inscrit un doublé, mais, cette fois, l’Inter s’est imposé. Avec la complicité du VAR, qui a annulé le but qui les aurait éliminés, les Nerazzurri restent en vie et joueront leur avenir européen lors de la dernière journée de la phase de poules, contre le Shakhtar Donetsk.
  3. Les Red Flames écrasent la Suisse et se qualifient pour l’Euro 2022

    Les Red Flames écrasent la Suisse et se qualifient pour l’Euro 2022

    La Belgique sera à l’affiche d’un championnat d’Europe de football féminin pour la deuxième fois de son histoire! Les Red Flames ont, en effet, pris leur revanche contre la Suisse, mardi soir à Louvain, grâce à un doublé de Tine De Caigny et à des but de Tessa Wullaert et de Janice Cayman (4-0). La Belgique dribble la Suisse et remporte son groupe éliminatoire. Cinq ans après leur premier Euro aux Pays-Bas, Ives Serneels et ses joueuses seront à nouveau de la partie, en Angleterre, en juillet 2022.
  4. Liverpool et Porto qualifiés, l’Atletico pas encore, Marseille met fin à sa série noire
    Ligue des Champions

    Liverpool et Porto qualifiés, l’Atletico pas encore, Marseille met fin à sa série noire

    Liverpool est le grand gagnant de cette soirée de Ligue des Champions. Les Reds se sont imposés de justesse contre l’Ajax et en profitent pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Les Néerlandais (7 points) restent en course et joueront leur qualification contre l’Atalanta (8) qui a partagé l’enjeu contre Midtjylland (1-1). Pas encore de fumée blanche en revanche pour l’Atletico de Yannick Carrasco, tenu en échec par le Bayern (1-1). Enfin, l’OM peut souffler. Les Marseillais ont profité de la venue de l’Olympiakos au Vélodrome pour mettre fin à leur série record de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions (2-1), tandis que Porto et Manchester City ont partagé l’enjeu dans le dernier match de la soirée. Un petit point qui suffit au bonheur des Portugais, eux aussi qualifiés.(0-0)
  1. Le Real se plante à Donetsk, qualification menacée pour Thibaut Courtois et ses équipiers
    Ligue des Champions

    Le Real se plante à Donetsk, qualifica­ti­on menacée pour Thibaut Courtois et ses équipiers

    Rien ne va plus pour le Real Madrid. Battus en championnat par Alavès le week-end dernier, Thibaut Courtois et ses coéquipiers ont aussi mordu la poussière en Ligue des Champions. Tout profit pour le Shakhtar Donetsk, qui avait déjà dominé le Real à Madrid et qui s’installe à la deuxième place du groupe B. Les Merengue, désormais troisièmes, seront sous pression, mercredi prochain, pour la réception du Borussia Mönchengladbach, lors de la dernière journée de la phase de groupes de cette Ligue des Champions 2020-2021.
  2. La renaissance de l’Excel Mouscron

    La renaissan­ce de l’Excel Mouscron

    L’Excel Mouscron retrouve enfin des couleurs. Une semaine après leur première victoire de la saison et après avoir tenu en échec le champion en titre samedi, les Hurlus, bien aidés par l’excellente prestation de leur gardien Hervé Koffi, se sont imposés contre le STVV, mardi soir. Une victoire et trois points qui permettent à Mouscron d’abandonner la lanterne rouge à Waasland-Beveren. Au moins jusque demain, puisque les Waeslandiens se déplacent à Charleroi mercredi soir.