1. Ceferin persiste et signe: “Les Belges risquent leur participation aux coupes européennes”

    Ceferin persiste et signe: “Les Belges risquent leur participa­ti­on aux coupes européen­nes”

    L’UEFA a déconseillé à tous ses pays membres de faire une croix sur l’issue des championnats de football à l’heure actuelle, et ce malgré la pandémie de Covid-19 qui paralyse le continent. Entre les lignes, la Pro League est clairement visée par les propos de l’instance et les clubs belges sont menacés d’être exclus des Coupes d’Europe. Aleksander Ceferin, le président, a maintenu son avis ce vendredi.
  1. Le président de Brescia ne veut pas reprendre la Serie A: “S'ils nous obligent à jouer, je suis prêt à refuser”

    Le président de Brescia ne veut pas reprendre la Serie A: “S'ils nous obligent à jouer, je suis prêt à refuser”

    Massimo Cellino, le président du club italien de Brescia, ne voit aucune raison de reprendre la Serie A, le championnat italien. "Cette compétition n'a plus aucun sens", a-t-il déclaré aux médias italiens. "Nous sommes déjà à l'arrêt. Aucune équipe ne reviendra comme avant. Si nous reprenons, ce sera à huis clos. Et les footballeurs continueront à être en danger. C'est de la pure folie."
  2. La Pro League veut mettre un terme à la saison: Bruges serait champion, incertitude pour la finale de la Coupe

    La Pro League veut mettre un terme à la saison: Bruges serait champion, incertitu­de pour la finale de la Coupe

    Le conseil d’administration de la Pro League, réuni jeudi, recommande l’arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proxmius League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Cette recommandation doit maintenant être validée par l’assemblée générale de la Pro League. Si c’est le cas, le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique et il n’y aurait pas de descendant en D1B. Même s’il existe une incertitude, la finale de la Coupe de Belgique devrait être maintenue.
  3. Les championnats en Belgique vont-ils s’arrêter définitivement? Les clubs belges divisés

    Les champion­nats en Belgique vont-ils s’arrêter définitive­ment? Les clubs belges divisés

    Le conseil d'administration de la Pro League se réunit jeudi par visioconférence afin d'aborder la suite des compétitions en Jupiler Pro League et en Proximus League, suspendues jusqu'au 1er mai à cause de la pandémie de Covid-19. Mardi, l'UEFA a annoncé donner plus d'un mois supplémentaire aux compétitions nationales afin qu'elles puissent se terminer. Cependant, la plupart des clubs belges ne veulent plus jouer après le 30 juin. Il est donc de moins en moins probable que les championnats aillent à leur terme.
  1. L’émouvant hommage de Gerets à Pape Diouf: “Il restera dans mon cœur pour le reste de ma vie”

    L’émouvant hommage de Gerets à Pape Diouf: “Il restera dans mon cœur pour le reste de ma vie”

    L’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé mardi, au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus. Depuis cette annonce, de nombreux acteurs du monde du football rendent hommage à l’une des plus grandes figures du football français. Le coach belge Eric Gerets a notamment fait part de son immense chagrin dans un entretien accordé au Phocéen.