Plein écran
Alain Finkielkraut © Capture d'écran CNews

Alain Finkielkraut sur le football féminin: “Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes”

L’essayiste n’est pas le premier défenseur du football féminin.

La Coupe du monde féminine de football débute vendredi en France. Mais s’il y en a un qui ne va pas s’intéresser à l’événement, c’est bien Alain Finkielkraut. Interrogé sur le sujet par une journaliste de CNews mercredi, l’essayiste controversé s’est agacé. “Alors là, je n’aime pas le football féminin. Arrêtez avec l’égalité! L’égalité bien sûr, mais avec un peu de différence”, estime-t-il.

Avant de poursuivre: “Cela ne me passionne pas. Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes. Je ne serai pas scotché devant ma télévision pour voir un match de football féminin. Et après, vous allez me demander de regarder un match de boxe entre femmes et puis un match de rugby. Moi, je n’ai pas envie, c’est tout”, confie Alain Finkielkraut. Des propos forcément très mal accueillis sur les réseaux sociaux.

  1. Bonne nouvelle pour le Real et les Diables, Hazard de retour plus tôt que prévu

    Bonne nouvelle pour le Real et les Diables, Hazard de retour plus tôt que prévu

    Eden Hazard pourrait faire ses débuts sous le maillot du Real Madrid plus rapidement prévu. Le Diable Rouge, arrivé cet été dans la capitale espagnole, s'était blessé à la cuisse vendredi à la veille du premier match de la saison des siens au Celta Vigo. Mardi, le journal madrilène Marca a annoncé que la blessure du Belge évoluait positivement et rapidement. Eden Hazard pourrait disputer le match à Villarreal le 1er septembre dans le cadre de la 3e journée de Liga.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.