Plein écran
© AFP

“Beaucoup de fois, on tue les joueurs”: comment gérer les prodiges du foot?

Mbappé, Fati, Haaland, Cherki, Camavinga... talents fragiles à protéger! Si une poignée de joueurs parviennent à briller avant 20 ans, l'exigence et les dangers du monde professionnel incitent entraîneurs et formateurs à la prudence lorsqu'il faut gérer l'ascension fulgurante des prodiges du football.

  1. D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    Le Lierse s'est imposé face au Club Bruges NXT dimanche dans le cadre de la 4e journée de la D1B Pro League de football (2-1). Les buts de Jo Gilis (16e, 1-0) et d'Ayoub Allach (69e, 2-1) ont permis aux Anversois de se hisser en deuxième position avec 7 points, à une longueur de l'Union Saint-Gilloise. L'égalisation de Thibo Baeten (30e, 1-1) n'aura pas évité la défaite des espoirs brugeois, derniers du classement (2 points).
  2. Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et le Royal Standard Club Liège (RSCL) réussissent leur début de saison 2020-2021. Le premier est l’autoritaire leader de la Jupiler Pro League avec la totalité des points pris sur les cinq premiers matchs. Le second est troisième avec dix points récoltés sur les 15 mis en jeu. Les deux principaux clubs wallons comptent bien sur leur état de forme pour rapporter des sous à une opération caritative bien connue en Belgique francophone.