Plein écran
© AFP

Bernard Tapie accusé d'avoir acheté le match FC Bruges - Marseille de 1993

Bernard Tapie, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, est accusé par l'ancien joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu d'avoir acheté le match de Ligue des champions FC Bruges - Marseille en 1993, rapporte vendredi le site d'informations français Mediapart.

  1. Révolution au Standard: François Fornieri débarque comme actionnaire
    Mise à jour

    Révolution au Standard: François Fornieri débarque comme actionnai­re

    Petite révolution à Sclessin: l’homme d’affaire François Fornieri, le CEO de Mithra, va racheter au moins 50% des actions de Bruno Venanzi, qui restera toutefois le patron du club liégeois. Un nouveau Conseil d’Administration sera mis en place, avec Fornieri comme administrateur. Le club liégeois se cherchait un nouvel investisseur pour mettre fin à ses déboires financiers. Le deal a été confirmé officiellement ce lundi par le Standard.
  2. Le Beerschot champion pour l'honneur

    Le Beerschot champion pour l'honneur

    Déjà vainqueur à l’aller le 8 mars grâce à un but de Tarik Tissoudali, le Beerschot a remporté dimanche soir le match retour de la finale de la D1B (1-4). Kenneth Schuermans contre son camp (42e), Tissoudali (52e), Marius Noubissi (62e) et Placca Fessou (90e+3) ont marqué les buts des Rats. Jérémy Perbet a réduit le score pour les visités (79e, 1-3). Cette rencontre était honorifique car les deux équipes évolueront en D1A la saison prochaine.
  3. Pas de célébrations trop tactiles pour la finale de D1B
    Coronavirus

    Pas de célébrati­ons trop tactiles pour la finale de D1B

    Marc Van Ranst, membre du groupe d’experts de l’”exit strategy” (GEES), a flingué samedi soir les joueurs de l’Antwerp, qui ont fêté leur victoire sur le Club Bruges en Coupe de Belgique sans respecter les distances liées au coronavirus. Sur conseil du virologue, la Pro League a explicitement demandé au Beerschot et à OH Louvain de ne pas se laisser aller à des célébrations trop “physiques” -du type “embrassades” et autres- lors de la finale retour pour la montée, ce dimanche soir à Louvain.