Plein écran
© Photo News
3
FIN
3
  • Vitaliy Buialsky 6'
  • Volodymir Shepelev 50'
  • Brandon Mechele 90'+3'
  • Simon Deli 38'
  • Ruud Vormer 88'
  • Loïs Openda 90'+5'

Bruges peut toujours rêver de la Ligue des Champions

Mise à jourMené trois fois au score, Bruges est parvenu à égaliser à chaque fois au Dynamo Kiev (3-3) pour finalement valider son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions. Le Club peut toujours rêver de la C1 et affrontera les Autrichiens de l’ASK Linz au tour suivant. Deli (38e), Vormer (88e) et Openda (90e+5) ont inscrit les buts brugeois. 

À l’aller le Club Bruges avait inscrit l’unique but du match sur penalty par Hans Vanaken à la 37e minute. Mardi au retour, il n’a fallu que cinq minutes aux Ukrainiens pour revenir à la hauteur de leurs advesaires. Un début de match catastrophique pour le Club, souvent pris de vitesse.

Mais cette fois encore, la 37e minute allait sourire aux Blauw en Zwart. Deli, qui venait pourtant de se blesser à la cheville, reprenait victorieusement de la tête un corner botté par Ruud Vormer (1-1). La situation du Club Bruges redevenait d’un seul coup confortable, contre le cours du jeu.

Plein écran
© BELGA

Une fin de match complètement folle

Shepelev relançait le Dynama peu après le repos. Il n’avait plus qu’à pousser le ballon renvoyé par le piquet après un tir de Benjamin Verbic dévié par le genou de Brandon Mechele (2-1, 51e).  

À la 88e, Vormer mettait fin au suspense l’espace de...deux minutes. La faute à Mechele qui déviait une tête anodine de l’Espagnol Fran Sol hors de portée de Mignolet. 3-2 à la 93e minute. À suivre, quatre minutes de souffrance pour Bruges? Non, Openda délivrait définitivement le Club à la 95e. 

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© EPA
Plein écran
© Photo News
  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.