Buffon admirateur de Pfaff, Preud'homme et Courtois
Le match contre la Belgique constitue un "test probant" pour l'Italie, selon le capitaine emblématique de la 'Squadra Azzurra', Gianluigi Buffon. "Nous avons un grand passé et sommes en train de construire quelque chose d'important. La Belgique est riche de grands talents. Ce sont des jeunes qui jouent ensemble depuis des années. La Belgique a le potentiel pour remporter la victoire finale de l'Euro ou du prochain Mondial."
Le match Belgique-Italie sera très intéressant selon le gardien italien. "Nous voulons faire bonne figure contre la Belgique. Et eux feront leur possible afin de nous rendre la tâche difficile."
Buffon est depuis des années l'un des meilleurs gardiens du monde. Le dernier rempart de la Juventus ne tarit pas d'éloges sur ses collègues, passés et présents, belges. "Jean-Marie Pfaff était un gardien fantasque. Il réussissait à combiner, dans les sorties et les interventions de réactivité, saine folie et efficacité. Michel Preud'homme était beaucoup plus linéaire, aussi bien dans sa carrière que dans sa façon de jouer au football. Il était excellent dans les sorties aériennes. Il est d'ailleurs, avec Marchegiani (ndlr: ancien gardien de la Lazio) l'un des précurseurs en la matière. Et Courtois, ce qu'il a déjà fait dans sa carrière donne l'idée d'un gardien qu'on n'oubliera pas de sitôt."
Après 2004, 2008 et 2012, 'Gigi' Buffon, champion du monde en 2006, s'apprête à disputer son quatrième Euro (ndlr: il s'était blessé juste avant l'Euro 2000 alors qu'il était le titulaire de la 'Squadra'). "Je m'attends à un championnat d'Europe fascinant, riche de peuples qui vont se mélanger. Et puis c'est en France. En 1998, le Mondial français était ma première grande compétition avec l'Italie. Même si je n'avais pas joué (ndlr: il était la doublure de Gianluca Pagliuca), j'en garde un très bon souvenir, c'était très beau d'y participer. Il y avait une super ambiance dans les stades. Je suis persuadé que l'Euro 2016 sera un championnat d'Europe dont on se souviendra!"
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
"Collectivement, les Italiens sont supérieurs à nous"
Les Diables Rouges se sont entraînés jeudi pour la dernière fois avant la rencontre amicale contre l'Italie vendredi. Radja Nainggolan, joueur de l'AS Rome et actif en Italie depuis 2005, a déclaré en conférence de presse que la Belgique pouvait croire en ses chances contre la "Squadra Azzurra". -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Pro League
Genk s’impose à Bruges et peut encore rêver du titre
Genk est toujours dans la course! Les Limbourgeois sont passés par toutes les émotions à Bruges, où ils ont longtemps mené, avant d’arracher la victoire dans les derniers instants. Une victoire capitale qui permet au Racing de se replacer dans la course au titre: les Limbourgeois seront sacrés s’ils s’imposent dimanche prochain contre l’Antwerp et que l’Union ne gagne pas contre Bruges.
-
Une nouvelle récompense de prestige pour Vincent Kompany
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La réponse de Thierry Dailly aux lourdes accusations du boss du RWDM: “Des propos graves et mensongers”
Accusé de faits graves par le grand patron du RWDM, Thierry Dailly, le désormais ex-président du club bruxellois, répond dans un entretien accordé à la RTBF. Il se dit “choqué, mais pas étonné” par les accusations portées contre lui par John Textor et il ne digère pas son éviction.