

- 9' Kylian Mbappé
- 67' 74' Lionel Messi
- André Silva 28'
- Nordi Mukiele 57'
Doublé et panenka pour Messi, carton pour le Real, succès fou pour Liverpool
35 buts en huit matches, on ne s’est pas ennuyé ce mardi soir pour l’entame de la troisième journée de la Ligue des Champions. Mené par Leipzig à domicile, le PSG a pu compter sur son Messi pour renverser la tendance. L'Argentin a planté un doublé et une panenka. Rien que cela (3-2). Tout aussi spectaculaire, le duel entre l’Atletico et Liverpool (2-3). Moins d’indécision du côté du Real (0-5) et de l’Ajax (4-0). Les Madrilènes et Ajacides ont déroulé au Shakhtar et face à Dortmund. Soirée tranquille également pour l’Inter face au Sheriff Tiraspol (3-1).
Mbappé en détonateur, Messi en saveur
Avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué, la star du P SG Kylian Mbappé a réalisé une grande performance contre le RB Leipzig (3-2), mardi en Ligue des champions, qui a rappelé à quel point il était indispensable pour son équipe. Messi s’est lui chargé des buts décisifs dont une superbe panenka.
Son futur se dessine peut-être du côté du Real Madrid, qu’il pourrait rejoindre cet été après l’échec des négociations sur sa prolongation de contrat expirant en juin 2022. Mais aujourd’hui, “Kyky” est un Parisien, qui ne laisse rien transparaître de ses doutes sur l’avenir. Il continue d’écrire la légende de la saison 2021/22 avec la gourmandise d’un joueur qui veut tout gagner. Match après match, le Français s’impose comme l’attaquant le plus en vue de son équipe, devant Lionel Messi et Neymar.
“Quand l’équipe a besoin de lui, il apparaît”, avait résumé l’entraîneur Mauricio Pochettino vendredi, après le succès contre Angers (2-1). Face au SCO, “Kyky” s’était démultiplié, avec un but sur penalty et une passe décisive, pour compenser l’absence de ses deux acolytes de la “MNM”.
Quatre jours plus tard, il a renfilé son costume de super-héros, quand ses coéquipiers ont réclamé son aide, dans un match piégeux. Avec Messi, mais sans Neymar, blessé aux adducteurs, le PSG a longtemps bafoué son football contre des Allemands venus pour en découdre sur le terrain.
Le Real déroule au Shakhtar
Le Real Madrid s’est replacé dans la course à la première place du groupe D en écrasant le Shakhtar Donetsk. Emmenés par les performances remarquables de Vinicius Junior et de Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti remontent à la deuxième place, à égalité de points (6) avec le Sheriff Tiraspol, battu par l’Inter Milan (3-1).
Dominateurs dans l’ensemble de la rencontre (23 tirs, 10 cadrés), les Madrilènes ont dû patienter peu avant la mi-temps pour être récompensés. Sur une longue passe de Lucas Vazquez à destination de Karim Benzema, le capitaine du Chakhtior Sergiy Krystov a trompé son propre gardien (37e). Les Merengue ont ensuite déroulé dans le deuxième acte. Luka Modric a délivré une superbe passe pour Vinicius JR (51e), l’un des hommes de la rencontre.
À peine cinq minutes après son ouverture du score, le Brésilien a cette fois-ci compté sur son talent pour se jouer de la défense ukrainienne et permettre au Real de prendre le large (56e), avant de délivrer une passe décisive pour Rodrygo (64e). À plusieurs reprises, Karim Benzema a manqué de peu d’alourdir la marque. l’attaquant français a finalement été récompensé en fin de rencontre pour clore la soirée parfaite espagnole (91e) et inscrire son 290e but sous le maillot madrilène.
Incroyable scénario à Madrid, les Reds au forceps
Liverpool est sorti vainqueur du bras de fer contre l’Atlético Madrid (2-3). Réduits à dix, les Madrilènes ont concédé un pénalty transformé à la 78e par Mohamed Salah, qui avait auparavant ouvert le score à la 8e minute sur une frappe déviée par James Milner et qui a encore une fois porté Liverpool vers la victoire et la première place du groupe B.
Mais les Colchoneros garderont en travers de la gorge le scénario fou de cette soirée. Quelques minutes après le pénalty marqué par Salah, les Madrilènes ont à leur tour bénéficié d’un pénalty, annulé par l’arbitre après visionnage vidéo, à cinq minutes du terme.
Avant cela, les Reds avaient rapidement pris l’avantage 2-0 grâce à une déviation de Milner et une magnifique reprise de volée de Naby Keita à la 13e minute. Les hommes de Diego Simeone, qu’on croyait au bord du gouffre après un quart d’heure de jeu, ont vite répondu grâce à leur “Petit Prince” Antoine Griezmann.
Griezmann a tout connu en l’espace d’une heure : le bonheur, avec ses premiers buts marqués à domicile depuis son retour à l’Atlético cet été, et la désillusion, avec son expulsion dès la 54e minute sur carton rouge direct.
L’affiche de la 3e journée de C1 a tenu sa promesse, avec des rebondissements à foison et une issue incertaine jusqu’au bout.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cristiano Ronaldo, un cadeau empoisonné pour Manchester United?
Si son arrivée a ressemblé à un conte de fées, l'intégration de Cristiano Ronaldo pose pour le moment plus de questions qu'elle n'en résout à Manchester United, qui n'a pas le droit à l'erreur mercredi contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Un carton d’entrée et un insatiable Mbappé: rajeunis, les Bleus ont (déjà) fière allure
En un match probant face aux Pays-Bas vendredi (4-0), Didier Deschamps a éteint toutes les interrogations ayant accompagné sa prolongation jusqu'en 2026 après le Mondial: son équipe de France rajeunie a déjà fière allure, des automatismes et un insatiable patron, Kylian Mbappé.
-
Démonstration de City, cruel retour sur terre pour Bruges
Il n’y a pas eu match au stade Jan Breydel, ce mardi soir. Après deux brillantes sorties européennes, Bruges a connu un retour brutal sur terre, giflé par City. Les Mancuniens étaient simplement beaucoup trop forts pour le Club. De la première à la dernière seconde. Les hommes de Clément n’ont jamais fait illusion, mais sont parvenus à sauver l’honneur grâce à Vanaken. -
Karel Geraerts succède à Felice Mazzu, l’Union règne sur le Trophée Raymond Goethals
Pour la deuxième année consécutive, c’est le coach de l’Union Saint-Gilloise qui remporte le Trophée Raymond Goethals, récompensant le meilleur entraîneur belge de l’année. Karel Geraerts a reçu été récompensé à Grimbergen, un an après Felice Mazzu, à qui il avait succédé sur le banc saint-gillois. -
CDK vs KDB: Charles De Ketelaere en avance sur Kevin De Bruyne à l'âge de 20 ans
Notre plus grand talent contre notre meilleur joueur. Ou comment Charles De Ketelaere (20 ans) espère suivre les traces de Kevin De Bruyne (30 ans). "Je ne peux pas nier qu'il est un exemple”, a déjà affirmé le Brugeois.