Plein écran
Christophe Dugarry © Twitter @RMCSports

Dugarry tacle les Diables: “Les Belges, ils aiment bien se la jouer”

Invité sur le plateau du Vestiaire sur RMC Sport, Christian Kabasele a été confronté à l’avis tranché de Christophe Dugarry qui juge les Diables arrogants. Il pointe en particulier Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Thomas Meunier. Pour l’ancien Bleu, “Les Belges aiment bien se la jouer à la cool, plus cool que le mec d’à côté”. 

Au lendemain de la visite de Roberto Martinez sur le plateau de Téléfoot, c’est Christian Kabasele qui a répondu positivement à l’invitation d’un média français. Entouré par Emmanuel Petit, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry, le défenseur de Watford a notamment été appelé à évoquer la demi-finale du Mondial 2018 (évidemment), le racisme dans le foot...

Autre sujet abordé, l’attitude jugée prétentieuse des Diables. “Les Belges, vous aimez bien vous la jouer à la cool quand même. De Bruyne qui dit ‘Je connais pas Mbappé’, Hazard, ‘J’aime pas m’entraîner’,  Meunier, ‘Je suis un artiste’… Les Belges, ils aiment bien se la jouer plus cool que le mec cool d’à côté. Ils font les mecs un peu détachés. Détachés, mon cul oui (…) ‘Nous on est cool, on est Belges.’

“Si vous ne gagnez rien avec cette génération...”

“Ce n’est pas du tout de l’arrogance”, assure Christian Kabasele, avant d’être coupé par son interlocuteur. “Ils ne sont pas arrogants? Ok. Je vais retourner le truc, alors. Est-ce qu’ils ne s’en fichent pas un peu? Est-ce que vous n’êtes pas assez dedans, pas assez concernés? (...) Si vous ne gagnez rien avec cette génération, il y a aura beaucoup de regrets et ce sera compliqué pour la Belgique de s’en remettre.” 

“Comment vous percevez l’équipe de France depuis la Belgique”, enchaîne Frank Leboeuf. “Arrogante”, rétorque, sourire aux lèvres, le Diable Rouge. “Je vais pas mentir, au niveau de la presse et de l’opinion publique, ce n’était pas juste que la France gagne la demi-finale. Les joueurs avaient le seum.”

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.