Plein écran
Christophe Dugarry © Twitter @RMCSports

Dugarry tacle les Diables: “Les Belges, ils aiment bien se la jouer”

Invité sur le plateau du Vestiaire sur RMC Sport, Christian Kabasele a été confronté à l’avis tranché de Christophe Dugarry qui juge les Diables arrogants. Il pointe en particulier Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Thomas Meunier. Pour l’ancien Bleu, “Les Belges aiment bien se la jouer à la cool, plus cool que le mec d’à côté”. 

Au lendemain de la visite de Roberto Martinez sur le plateau de Téléfoot, c’est Christian Kabasele qui a répondu positivement à l’invitation d’un média français. Entouré par Emmanuel Petit, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry, le défenseur de Watford a notamment été appelé à évoquer la demi-finale du Mondial 2018 (évidemment), le racisme dans le foot...

Autre sujet abordé, l’attitude jugée prétentieuse des Diables. “Les Belges, vous aimez bien vous la jouer à la cool quand même. De Bruyne qui dit ‘Je connais pas Mbappé’, Hazard, ‘J’aime pas m’entraîner’,  Meunier, ‘Je suis un artiste’… Les Belges, ils aiment bien se la jouer plus cool que le mec cool d’à côté. Ils font les mecs un peu détachés. Détachés, mon cul oui (…) ‘Nous on est cool, on est Belges.’

“Si vous ne gagnez rien avec cette génération...”

“Ce n’est pas du tout de l’arrogance”, assure Christian Kabasele, avant d’être coupé par son interlocuteur. “Ils ne sont pas arrogants? Ok. Je vais retourner le truc, alors. Est-ce qu’ils ne s’en fichent pas un peu? Est-ce que vous n’êtes pas assez dedans, pas assez concernés? (...) Si vous ne gagnez rien avec cette génération, il y a aura beaucoup de regrets et ce sera compliqué pour la Belgique de s’en remettre.” 

“Comment vous percevez l’équipe de France depuis la Belgique”, enchaîne Frank Leboeuf. “Arrogante”, rétorque, sourire aux lèvres, le Diable Rouge. “Je vais pas mentir, au niveau de la presse et de l’opinion publique, ce n’était pas juste que la France gagne la demi-finale. Les joueurs avaient le seum.”

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?