Plein écran
© Photo News

“Eden Hazard? Le joueur le plus paresseux avec lequel j’ai évolué”

Coéquipier d’Eden Hazard à Chelsea l’espace de cinq saisons, John Obi Mikel a confié tout le bien qu’il pensait du Diable Rouge, au micro de beIN Sports Turquie. Mais selon lui, si le Brainois brillait chaque week-end en Premier League, c'était grâce à son talent, pas en raison de sa détermination à l’entraînement.  “C’est le joueur le plus paresseux avec lequel j’ai évolué”, assure-t-il. 

“Je suis surtout un joueur de match, je n'aime pas m’entraîner”.  Voilà ce que déclarait Eden Hazard en 2010, âgé de 19 ans à l'époque. Près d’une décennie plus tard, le constat semble identique.

John Obi Mikel attribue au capitaine des Diables le titre peu enviable de “joueur le plus paresseux”. “Eden n’aimait pas s’entraîner. Lorsque nous travaillions dur, il attendait tranquillement que nous terminions”, avance le Nigérian, interrogé par beIN Sports Turquie. 

Plein écran
Cesar Azpilicueta, Eden Hazard et John Obi Mikel / Archive © AFP

“Incroyable”

Une attitude qui n’empêchait pas l’aîné de la fratrie Hazard de régaler en match. “Le dimanche, il était toujours l’homme du match, c’était incroyable. Il a un talent hors normes. Il n’est peut-être pas aussi bon que Messi, mais il peut faire ce qu’il veut avec un ballon.” 

À l’autre extrémité de ce classement particulier, John Obi Mikel désigne Frank Lampard comme joueur le plus impliqué lors des séances d’entraînement. 

  1. Carton plein pour la Gantoise
    Europa League

    Carton plein pour la Gantoise

    Déjà qualifiés, les Gantois ont joué avec leur bonheur, mais accompli leur mission. Contre Oleksandriia, une victoire suffisait à Gand pour valider sa première place et espérer un tirage au sort plus favorable pour la suite de la compétition. Les Buffalos ont tranquillement dominé la rencontre pendant une mi-temps, avant de se faire peur après le repos. Mais ça ne porte pas à conséquence. La Gantoise termine cette phase de poules invaincue et évitera quelques gros morceaux au tour suivant.