Plein écran
© REUTERS

Eden Hazard parmi les six nommés au Joueur de l'Année en Angleterre selon les fans

Eden Hazard (Chelsea) figure parmi les candidats pour le titre du Premier League Joueur de l'Année selon les fans (PFA Fans' Player of the Year), a annoncé la Professional Footballers' Association (PFA) vendredi.

Cette distinction, où les votes des supporters sont pris en compte, rassemble également les joueurs de Manchester City Sergio Agüero, Bernardo Silva et Raheem Sterling ainsi que le duo de Liverpool Virgil van Dijk et Sadio Mané.

Virgil van Dijk favori

En 2018, ce prix est revenu à l'Égyptien de Liverpool Mohamed Salah, qui a lui même succédé à Harry Kane (Tottenham).

Virgil van Dijk, déjà lauréat du titre de Joueur de l'Année, fait office de favori. Fin avril, la Football Writers' Association (FWA), qui regroupe les journalistes de presse écrite en Angleterre, a désigné Raheem Sterling comme Joueur de l'Année en Premier League.

  1. Bonne nouvelle pour le Real et les Diables, Hazard de retour plus tôt que prévu

    Bonne nouvelle pour le Real et les Diables, Hazard de retour plus tôt que prévu

    Eden Hazard pourrait faire ses débuts sous le maillot du Real Madrid plus rapidement prévu. Le Diable Rouge, arrivé cet été dans la capitale espagnole, s'était blessé à la cuisse vendredi à la veille du premier match de la saison des siens au Celta Vigo. Mardi, le journal madrilène Marca a annoncé que la blessure du Belge évoluait positivement et rapidement. Eden Hazard pourrait disputer le match à Villarreal le 1er septembre dans le cadre de la 3e journée de Liga.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.