Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

Engouement pour l’Euro 2020, les demandes de tickets ont explosé

L'UEFA a annoncé vendredi avoir reçu un record de 28,3 millions de demandes de tickets en vue de l'Euro 2020, organisé l'été prochain (12 juin-12 juillet). La finale de Wembley et le match de groupe entre l'Allemagne et la France sont les deux rencontres les plus populaires auprès des fans. 

Avec 19,3 millions d'euros de demandes pour la première phase de vente et 9 millions de demandes pour la deuxième, les chiffres ont été doublés par rapport à l'édition précédente, en France. Au total, seuls 2,5 millions de tickets sont disponibles. 

714.000 demandes pour la finale

Une troisième phase de vente aura lieu en avril après les barrages qui détermineront les derniers qualifiés.
Pour la finale du 12 juillet, à Wembley, l'UEFA a reçu 714.000 demandes de tickets. L'affiche du premier tour entre l'Allemagne et la France à l'Allian Arena de Munich a intéressé 710.000 personnes.

L'UEFA a déclaré que la hausse des demandes est liée au fait que le tournoi se déroulera partout en Europe, dans douze pays. Au total, 64 pour-cent des demandes de tickets proviennent de ces douze pays.

  1. Ceferin persiste et signe: “Les Belges risquent leur participation aux coupes européennes”

    Ceferin persiste et signe: “Les Belges risquent leur participa­ti­on aux coupes européen­nes”

    L’UEFA a déconseillé à tous ses pays membres de faire une croix sur l’issue des championnats de football à l’heure actuelle, et ce malgré la pandémie de Covid-19 qui paralyse le continent. Entre les lignes, la Pro League est clairement visée par les propos de l’instance et les clubs belges sont menacés d’être exclus des Coupes d’Europe. Aleksander Ceferin, le président, a maintenu son avis ce vendredi.