Evra va devoir s'expliquer
VideoPatrice Evra, qui a réglé ses comptes dimanche avec quatre consultants et journalistes, a été convoqué par le président de la fédération française de football Noël Le Graët et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour "s'expliquer", a fait savoir la FFF dans un communiqué transmis à l'AFP.
Partager par e-mail
"Suite aux propos tenus par Patrice Evra dans le cadre d'une interview accordée à Téléfoot dans le prolongement du match France-Finlande, le président Noël Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps, après avoir noté qu'aucune attaque n'avait été énoncée à l'encontre de la FFF, de l'équipe de France, de son sélectionneur ou de ses joueurs, ont décidé de demander à Patrice Evra de venir s'expliquer sur certaines déclarations visant des consultants de l'audiovisuel", explique la FFF dans ce texte.
Dans une interview à Téléfoot dimanche, Evra, latéral gauche de l'équipe de France, s'en prend nommément à Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Ménès, qualifiés de "clochards" et de "parasites", et à qui il reproche de faire de lui le "mal-aimé" des Bleus depuis le désastre du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
"Les gens ont une bonne image de moi, c'est pas ces clochards qui vont salir mon image. Qu'ils arrêtent de mentir aux Français", a notamment déclaré Evra, manifestement très énervé.
Aussi dans l'actualité
-
Benzema sauve le Real in extremis
Le Real Madrid a été accroché 1-1 dimanche soir en clôture de la 17e journée de championnat espagnol à Valence, à trois jours du Clasico à Barcelone (mercredi à 20h00), et reste deuxième derrière Barcelone. -
Rupture des ligaments croisés pour Memphis Depay?
-
Vertonghen donne la victoire à Tottenham contre les Wolves
-
Un joueur de Nancy soupçonné de viol
Un footballeur de l'AS Nancy-Lorraine, a été placé en garde à vue après avoir été accusé de viol à la sortie d'une discothèque de Nancy, a-t-on appris dimanche auprès du parquet, confirmant une information de l'Est Républicain. -
Özil soutient les Ouïghours, la TV d'état chinoise déprogramme un match d'Arsenal
La chaîne publique chinoise CCTV a retiré de sa programmation le match de Premier League anglaise entre Arsenal et Manchester City, dimanche à 17H30, après le soutien public du milieu des Gunners, Mesut Özil, en faveur des Ouïghours du Xinjiang.
-
Genk ne compte plus sur Dieumerci Ndongala
-
Huit blessés dans des affrontements entre supporters avant le Clasico
Des incidents ont éclaté à Liège entre des fans d’Anderlecht et du Standard avant le Clasico. Huit personnes ont été blessées et un supporter mauve a été interpellé. -
La promesse d’Eden Hazard à un fan de Chelsea: “Quand j’aurai fini au Real, je reviendrai”