Fin des vacances, début du bras de fer pour Eden Hazard?
Eden Hazard profite de ses dernières heures de vacances à Ibiza, avant de retrouver Chelsea ce samedi. Passage éclair et tendu à Londres afin de forcer un transfert tant souhaité vers l'Espagne ou fin des rumeurs et prolongation à Londres? Il reste moins d'une semaine au Brainois pour sceller son destin.
Nous sommes le 14 juillet, la Belgique vient de réaliser une performance historique en Coupe du Monde et Eden Hazard vient de clôturer son grand tournoi le plus abouti sur le plan personnel. L'occasion, pour la première fois, d'évoquer ouvertement un départ de Chelsea. "Après six belles années à Chelsea, il est peut-être temps de faire autre chose. Surtout après une telle Coupe du monde. Vous savez où je veux aller."
Trois semaines plus tard, les rumeurs ont plu, le dossier peu évolué. Mais le temps presse. Le 9 août prochain le mercato anglais fermera ses portes et sans remplaçant de grande classe, on voit mal Chelsea laisser filer sa star.
Dans quel état d'esprit Eden Hazard va-t-il retrouver les couloirs de Stamford Bridge dans moins de 24 heures? Va-t-il engager un bras de fer avec sa direction pour obtenir le transfert qu'il désire ou accepter sans broncher la décision des dirigeants londoniens? On imagine mal Eden employer un passage en force et user de techniques peu classes comme boycotter l'entraînement, par exemple.
La fin de la saga est proche
Mais il semble déjà avoir tourné la page Blues. Peu adepte des déclarations tapageuses sur son avenir, son discours à l'issue de la petite finale montre clairement que Chelsea, dans son esprit, c'est fini.
Longtemps candidat acquéreur numéro 1, le Real Madrid ne voudrait plus recruter le capitaine des Diables cet été. Préférant miser sur Isco et Ascensio. Le Barça en revanche serait très intéressé par l'arrivée de Hazard et pourrait formuler une offre importante, selon plusieurs médias espagnols et britanniques. Mais l'option la plus plausible à l'heure actuelle reste peut-être... une prolongation à Chelsea.
La fin de la saga Eden Hazard est proche. L'avenir de Thorgan pourrait lui mettre plus de temps à se dessiner. Leicester et Valence s'érigent pour le moment comme les deux points de chute possibles pour le pensionnaire de Gladbach.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Romeo Lavia, un petit nouveau déterminé chez les Diables: “Axel Witsel est un exemple pour moi”
“Une immense fierté”: Romeo Lavia est l’un des deux nouveaux venus dans la sélection des Diables Rouges et le jeune médian de Southampton espère que c’est le début d’une grande aventure avec l’équipe nationale. Mais il refuse de se projeter trop loin. Son premier objectif? Apprendre et “pourquoi pas” gratter ses premières minutes en Suède ou en Allemagne. -
Sarri espère pouvoir compter sur Courtois et Hazard
Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur de Chelsea, espère toujours pouvoir compter sur Thibaut Courtois et Eden Hazard lors de la nouvelle saison. "Ce sont des joueurs du top, et chaque club veut conserver ses joueurs du top", a déclaré l'Italien, 59 ans, sur le site des 'Blues'. -
Le superbe coup franc de Zinho Vanheusden avec l’AZ
De retour de blessure, Zinho Vanheusden soigne sa confiance en attendant la fin de la trêve internationale et la reprise des choses sérieuses avec son club. -
Eden Hazard au Real? L'hypothèse s'éloigne
Julen Lopetegui et le Real Madrid auraient pris leur décision concernant un éventuel transfert d'Eden Hazard, qui semble finalement bien parti pour rester à Chelsea. -
Le Real tergiverse, le Barça relance le dossier Hazard
La saga Hazard continue. Si son "rêve de gosse", rejoindre le Real Madrid, ne devrait pas se réaliser lors de ce mercato estival, Eden pourrait quand même découvrir la Liga avec... le Barça. Les dirigeants catalans ont pris contact avec leurs homologues de Chelsea, selon RMC.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.