Les supporters doivent s’habituer à vivre leur passion à distance
Plein écran
Les supporters doivent s’habituer à vivre leur passion à distance © BELGA

Foot business et huis clos, les supporters se détachent-ils de leur passion? “Certains ont perdu l’adrénaline des matchs”

Il y a un an, le sport professionnel était interrompu pour contrer la propagation du coronavirus. Une grande première pour les amoureux du foot, qui ont dû ronger leur frein pendant des mois. Depuis, les différentes compétitions ont repris, mais sans public. Les supporters s’habituent-ils aux matchs à huis clos? Comment vivent-ils leur passion à distance? Un passionné nous exprime sa lassitude, tandis que le sociologue Jean-Michel De Waele s’interroge sur les effets à long terme de cette année sportive si particulière.

  1. Après son retour “inattendu”, un premier “Clasico” pour Eden Hazard?

    Après son retour “inattendu”, un premier “Clasico” pour Eden Hazard?

    Eden Hazard a surpris tout le monde vendredi dernier. Trois semaines seulement après l’annonce de sa blessure au psoas, le Diable Rouge a pris part à la séance d’entraînement collective du Real Madrid. Aucune date d’indisponibilité n’avait été communiquée jusque-là et les rumeurs d’opération, insistantes il y a trois semaines à peine, laissaient présager une absence plus longue. Pas retenu pour le match de Ligue des Champions contre Liverpool, le Brainois peut en revanche espérer figurer dans le groupe appelé à défier le Barça le week-end prochain.
  2. Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics

    Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics

    Fort de sa convaincante victoire lundi à l’Antwerp (1-4), Anderlecht a repris place dans le top 4 qualificatif en vue des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Les joueurs de Vincent Kompany, qui ont retrouvé leur puissance offensive, doivent absolument confirmer ce dimanche (18h15) face aux leaders du Club de Bruges dans ce qui constitue le match le plus attendu de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    10 avril
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril