Plein écran
© USA TODAY Sports

Guillermo Ochoa et Jonathan David dans l'équipe-type de la Gold Cup

Le gardien de but mexicain Guillermo Ochoa (Standard) et l’attaquant canadien Jonathan David (La Gantoise), qui a terminé meilleur buteur du tournoi, ont été inclus dans l’équipe-type de la Gold Cup de football, la Coupe des nations des pays d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes. Ochoa et le Mexique ont remporté la finale dimanche soir en battant les Etats-Unis 0-1 à Chicago.

Les Mexicains ont du coup de nombreux joueurs dans cette formation idéale. Ils sont au total au nombre de sept. Il s’agit des défenseurs Luis Rodriguez, Carlos Salcedo et Jesus Gallardo, des milieux Jonathan Dos Santos et Andres Guardado et de l’attaquant Raul Jimenez. L’équipe est complétée par trois Américains, Aaron Long, Michael Bradley et Christian Pulisic. Un seul joueur qui ne s’est pas qualifié pour la finale a été inclus dans l’équipe : Jonathan David pour le Canada, l’attaquant de La Gantoise.

Ochoa, 33 ans, qui a franchi le seuil des 100 matchs internationaux lors de la compétition, a réalisé trois “clean-sheet” en cinq rencontres.

David, 19 ans, a été la révélation du tournoi avec six buts (en quatre matchs). Le Canada a été battu en quarts de finale par Haïti (3-2).

L’équipe

Gardien: Guillermo Ochoa (Mexique)

Défenseurs : Luis Rodriguez (Mexique), Aaron Long (États-Unis), Carlos Salcedo (Mexique), Jesus Gallardo (Mexique).

Milieux de terrain : Jonathan Dos Santos (Mexique), Andres Guardado (Mexique), Michael Bradley (Etats-Unis)

Attaquants : Jonathan David (Canada), Raul Jimenez (Mexique), Christian Pulisic (Etats-Unis)

  1. "La Belgique est notre cauchemar"
    Diables Rouges

    "La Belgique est notre cauchemar"

    L'Israélien Ran Ben Shimon, sélectionneur de l'équipe nationale chypriote, espère terminer sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 de la meilleure des manières mardi soir (20h45) contre la Belgique. Mais la tâche s'annonce compliquée pour Chypre, qui joue contre les Diables Rouges pour la troisième campagne qualificative de suite. "La Belgique, c'est vraiment notre cauchemar", a-t-il rigolé en conférence de presse. "Lors du prochain tirage, il va falloir éloigner la boule belge."
  2. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.