Hugo Broos
Plein écran
Hugo Broos © Photo News

Hugo Broos est le nouveau sélectionneur de l'Afrique du Sud

Hugo Broos est le nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud, a annoncé mercredi la fédération sud-africaine de football (SAFA). Hugo Broos, 69 ans, était sans fonction depuis environ deux ans et son retrait d’Ostende où il était directeur sportif. Il était pressenti pour entraîner la République du Congo.

  1. De “pas du tout flexible” à “impossible de le critiquer”: Roberto Martinez est-il trop têtu tactiquement?

    De “pas du tout flexible” à “impossible de le critiquer”: Roberto Martinez est-il trop têtu tactique­ment?

    “On a montré qu’on était flexibles tactiquement, trois jours après avoir affronté la Grèce”. Flexible, le mot est lâché par Roberto Martinez devant les journalistes après la victoire convaincante contre la Croatie. Le sélectionneur des Diables aime l’employer. Et l’appliquer? Paradoxalement, certains observateurs pointent un manque de diversité tactique sans forcément le reprocher à l’ancien coach d’Everton, qui peut s'appuyer sur des résultats probants pour légitimer des choix parfois jugés conservateurs. Ses partisans, eux, rappellent notamment son coup de génie gagnant contre le Brésil au Mondial 2018. Alors, têtu Roberto Martinez?
  2. Comment Ethan Horvath s’est érigé en héros national américain
    Ligue des nations CONCACAF

    Comment Ethan Horvath s’est érigé en héros national américain

    Les États-Unis, avec le Brugeois Ethan Horvath et l'Anderlechtois Matt Mazga, ont remporté la première édition de la Ligue des nations de la Concacaf, en battant en finale le Mexique (3-2), après prolongation d'un match à suspense, qui a brièvement été interrompu après de nouveaux cris homophobes, dimanche à Denver (Colorado). Entré en jeu à la 69ème minute, le deuxième gardien de Bruges, a stoppé le penalty de Guardado à l’ultime seconde pour offrir le titre de champion à son pays.
  3. Calendrier, favoris, interviews: notre dossier complet pour tout savoir sur l’Euro

    Calendrier, favoris, interviews: notre dossier complet pour tout savoir sur l’Euro

    C'est donc avec un an de retard, crise sanitaire oblige, que la 16e édition du Championnat d'Europe de football débute ce vendredi à Rome, par un duel entre l'Italie et la Turquie. Pour célébrer le 60e anniversaire du tournoi, l'Euro se tiendra dans 11 villes européennes différentes jusqu'au 11 juillet, jour de la finale sur le mythique gazon londonien de Wembley. Pour ce grand événement, 7sur7 a concocté un dossier complet. Suivez le guide.