“Je le sens un peu fatigué mentalement”: Tuchel évoque le “coup de moins bien” de Lukaku
Malgré un début de saison satisfaisant, Chelsea “cherche des solutions” pour attaquer mieux, a indiqué son entraîneur Thomas Tuchel mardi avant le match de Ligue des Champions contre Malmö, pointant du doigt la fatigue de ses joueurs, notamment Romelu Lukaku.
En l’emportant difficilement à Brentford samedi (1-0), les Blues ont repris la tête de la Premier League, mais ce succès étriqué - ainsi que celui, tardif, contre Southampton (3-1) la journée d’avant -, a étalé leurs difficultés à créer le danger. Un constat qui n’inquiète pas trop l’Allemand.
“Est-ce que c’est réellement un problème tactique ? Est-ce que le fait d’être une équipe contre qui il est difficile de marquer a moins d’importance qu’être une équipe qui marque toujours trois buts ? Est-ce que (mettre plus de joueurs offensifs) est la voie à suivre ?”, a-t-il énuméré de façon rhétorique. “Si on en était convaincu, c’est ce qu’on essaierait de faire en mettant plus de joueurs offensifs, mais c’est toujours une question d’équilibre, et on a trouvé un équilibre”, a-t-il poursuivi.
“Lukaku? Je crois qu’il a trop joué”
“On cherche des solutions”, a pourtant reconnu Tuchel qui a aussi reconnu le petit coup de moins bien de la recrue vedette de cet été, Romelu Lukaku. “On est toujours dans le processus de s’adapter les uns aux autres”, a plaidé le technicien qui a cependant aussi pointé une certaine usure mentale chez un joueur très sollicité.
“Je crois qu’il a trop joué cet été et avec l’équipe nationale. C’est un athlète incroyable et un tel compétiteur qu’il veut toujours tout donner dans les matches sans lever le pied”, a-t-il jugé. “Je le sens un peu fatigué mentalement, pas énormément et au point de nous inquiéter, mais il ne joue pas l’esprit complètement libre”, a assuré Tuchel.
Un phénomène qui touche aussi Mason Mount et l’Italien Jorginho. “Ils ont du mal, ils ont beaucoup de poids sur les épaules pour leur pays et ils adorent ça, mais qu’on le veuille ou non, quand on joue ‘mille’ matches par an, ça finit par peser”, a-t-il relevé. En attendant que ses joueurs retrouvent un peu d’allant, Chelsea devra impérativement faire le plein lors de la double confrontation avec les Suédois de Malmö.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Haaland en tête, Lukaku et De Bruyne dans le top 10: voici le classement des joueurs les plus chers du monde
Pour la première fois, Erling Haaland est en tête de la liste des footballeurs ayant la plus grosse valeur marchande. Le KPMG Football Benchmark estime son prix actuel à 144,2 millions d’euros, Kylian Mbappé tombe à la deuxième place avec une valeur estimée à 139,5 millions d’euros. Parmi les joueurs du championnat belge, les Brugeois Noa Lang (23,8 millions) et Charles De Ketelaere (18,2 millions d’euros valent) valent déjà de l’or. -
Les supporters allemands sèment le chaos à Naples et provoquent un conflit politique en Italie
De très violents affrontements ont éclaté dans le centre historique de Naples ce mercredi, avant le match retour entre Naples et l’Eintracht Francfort en huitième de finale de la Ligue des champions. L’affaire a pris un tournant politique en Italie où le ministre de l’Intérieur se retrouve désormais sous le feu des critiques pour sa gestion calamiteuse de l’ordre public, malgré une rencontre jugée “à haut risque”. -
Un but d’anthologie en Ligue 2: l’incroyable rush sur 70 mètres d’un joueur de Quevilly-Rouen
Une percée folle. Malgré la défaite de son équipe, Mamadou Camara, joueur de Quevilly-Rouen Métropole, a inscrit un but d’anthologie face à Metz (1-2) en Ligue 2 samedi soir. Faisant parler sa puissance et sa vitesse, l’attaquant a effectué un rush héroïque de 70 mètres, éliminant trois défenseurs avant de tromper le gardien adverse d’un centre-tir surprenant. L’action a fait le tour des réseaux sociaux. -
SONDAGE
Messi, Benzema, Lewandowski: qui doit gagner le Ballon d’Or?
En quête d’un septième trophée, Lionel Messi semble être le grand favori pour empocher le Ballon d’Or. Parmi les outsiders, les champions d’Europe Jorginho et N’Golo Kanté, son coéquipier en club Kylian Mbappé, mais aussi Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Verdict le 29 novembre.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Diables Rouges
Le top/flop des Diables: Youri Tielemans à la relance, Romelu Lukaku à l’arrêt
Après un décevant Final Four en Ligue des Nations, les Diables Rouges ont repris le chemin des compétitions domestiques, ce week-end. Avec des fortunes diverses à la clé: Youri Tielemans et Kevin De Bruyne ont fait trembler les filets, Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient en congé, Romelu Lukaku est resté muet... Voici notre top/flop belge du week-end. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.