"Je vais lui faire comprendre. Il va payer", aurait dit Benzema
L'attaquant-star Karim Benzema a été inculpé jeudi pour association de malfaiteurs et complicité dans l'affaire de chantage à la "sex tape" contre son coéquipier de l'équipe de France de football Mathieu Valbuena, qu'il ne peut désormais plus rencontrer, a annoncé le parquet de Versailles. Dans la journée, M6 a révélé le contenu d'une discussion entre le joueur du Real Madrid et un certain Karim Z.
Lors de sa garde à vue entamée mercredi matin, Benzema "a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance", lui-même "approché par les escrocs qui avaient en leur possession la sex tape". "Il a déclaré s'être mis d'accord avec l'ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui", a-t-on ajouté.
L'attaquant a assuré avoir "voulu rendre service à son ami", sans penser qu'il portait tort à Valbuena, selon cette source.
Une conversation suspecte
Selon M6, les enquêteurs s'intéressent surtout à une conversation téléphonique mise sur écoute. Karim Z., connaissance de Benzema, aurait fait part de ses intentions au joueur de l'équipe de France. Il a indiqué à ce dernier dans "des termes très orduriers" que Mathieu Valbuena devait payer pour éviter la diffusion de la sextape. Réponse de Benzema selon M6: "T'inquiète pas. Il n'a pas le choix. Je vais lui faire comprendre. Il va payer".
Benzema était-il sérieux quand il a tenu ces propos? Ou voulait-il simplement rassurer son interlocuteur mais en ne voulant pas aller plus loin?
Sylvain Cormier, avocat du joueur, a toutefois réaffirmé jeudi que le Madrilène n'avait pris "aucune part" dans l'affaire. Il "proclame son innocence", a-t-il insisté, assurant qu'il n'avait "rien reconnu du tout".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard coule à Westerlo, La Gantoise remporte les Europe Playoffs
-
Video
Pour tout comprendre sur l'affaire Benzema
Mercredi matin, Karim Benzema a été placé en garde à vue à Versailles dans l'affaire du chantage présumé à la sextape contre son équipier en équipe de France Mathieu Valbuena. La star française du Real Madrid a passé la nuit en prison. Le journal Marca a fait le point dans cette affaire grâce à l'intervention de l'avocat Moises Israel. L'ancien joueur de Lyon, après 24 heures de garde à vue, a été déféré jeudi matin au palais de justice de Versailles. Il a reconnu être "intervenu dans le chantage pour rendre service à un ami d'enfance" et a été mis en examen pour association de malfaiteurs et chantage. -
Benzema victime de ses mauvaises fréquentations?
Mis en examen dans l'affaire de la "sex-tape" de son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, Karim Benzema paye-t-il ses mauvaises fréquentations lyonnaises? -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Video
Mise en examen confirmée: ça se complique pour Benzema
Karim Benzema a été mis en examen jeudi pour la tentative de chantage à la "sextape" contre son coéquipier de Bleus Mathieu Valbuena, qu'il ne peut plus rencontrer, un coup dur pour l'équipe de France de football à sept mois de l'Euro. Les deux joueurs n'ont pas été retenus en équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi. -
Video
Deschamps ne convoque pas Benzema et Valbuena
"Valbuena n'est pas convoqué car il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques", s'est justifié Didier Deschamps.