L'Argentine prend sa revanche sur le Chili
VideoL'Argentine a pris sa revanche sur le Chili qui l'avait battue en finale de la Copa America 2015 en s'imposant 1-2 à Santiago lors de la 5e journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2018 de football, jeudi.
Devant son public, Felipe Gutierrez a ouvert la marque de la tête dès la 11e minute, mais Angel di Maria (20e) et Gabriel Mercado (25e) ont renversé la situation en faveur de l'Argentine qui réalise une belle opération après avoir timidement débuté les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde.
Grâce à cette deuxième victoire en cinq matches, l'Albiceleste a dépassé son adversaire du jour et bondi à la 4e place provisoire, à cinq points du surprenant leader, l'Equateur.
L'Equateur a abandonné ses premiers points en se contentant d'un nul à domicile face au Paraguay 2-2. Enner Valencia, l'avant-centre de West Ham, a ouvert la marque dès la 20e minute, mais Dario Lezcano a remis les deux équipes à égalité (38e), puis doublé la mise (59e). Angel Mena a évité à son équipe sa première défaite en égalisant, en partant à la limite du hors-jeu (90+2).
Plus tôt, la Colombie a arraché, elle aussi dans le temps additionnel, les trois points de la victoire en Bolivie (3-2). La sélection dirigée par l'Argentin José Pékerman a pris l'avantage dès la 10e min par sa star James Rodriguez, puis a doublé la marque juste avant la fin de la première période (40e) grâce à un tir croisé de Carlos Bacca. Mais la Bolivie s'est rapidement relancée (49e) grâce à Juan Carlos Arce, sur penalty, avant d'égaliser par Alejandro Chumacero (62e). Le but de la victoire des "Cafeteros" a été inscrit par Edwin Cardona (90+1).
Le Venezuela a marqué son premier point en réussissant un nul à Lima face au Pérou (2-2).
Cette cinquième journée se termine vendredi avec le retour sous le maillot de l'Uruguay de Luis Suarez qui a purgé sa longue suspension pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini durant le Mondial-2014 au Brésil.
L'attaquant du FC Barcelone se déplace avec la "Celeste" (2e, 9 pts) à Recife pour affronter le Brésil qui affiche un bilan mitigé avec sa 5e place avec sept points, à six longueurs de l'Equateur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Nous n’avons rien pu faire”, “Il s’est produit ce à quoi nous nous attendions”: Courtois pas surpris par la prestation cinq étoiles de City
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le Standard coule à Westerlo, La Gantoise remporte les Europe Playoffs
Fin du suspense en Europe Playoffs. Passé complètement à côté de sa première période, le Standard s’est lourdement incliné sur la pelouse de Westerlo (3-0). Les Rouches, deuxièmes, ne pourront plus rattraper La Gantoise, assurée de remporter ces playoffs. Il n’y aura pas d’Europe la saison prochaine à Sclessin. -
Un but et un ticket pour la Ligue des champions: soirée parfaite pour Lukaku
Grâce à un but de Romelu Lukaku, l’Inter Milan a assuré son ticket pour la Ligue des Champions après sa victoire 3-2 contre l’Atalanta pour la 37e et avant-dernière journée du championnat d’Italie samedi. Le Diable Rouge a été remplacé à la 81e minute.
-
Direction la D1B: les Francs Borains recevront bien leur licence
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Un miracle nommé Courtois”: quatre buts encaissés, un 10/10 et une pluie de louanges pour le Diable Rouge
Une leçon. Manchester City n’a pas laissé le moindre espoir au Real Madrid, mercredi soir, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Dominants et supérieurs dès la première minute de jeu, les Citizens ont livré une première période de haut vol, passant la majorité de leur temps dans le camp madrilène. Sans un Thibaut Courtois des grands soirs, le marquoir aurait pu être bien plus lourd au repos. Le Diable Rouge s’est encore illustré ensuite, notamment lors d'un face-à-face remporté face à Haaland. Une performance de grande classe saluée par la presse espagnole. Le célèbre quotidien Marca, malgré les quatre buts encaissés, lui attribue la note maximale dans son traditionnel bulletin. Revue de presse.