L'Argentine se replace, le Brésil limite la casse
L'Argentine, grâce au 50e but en sélection de Lionel Messi, a dominé la Bolivie 2 à 0, tandis que le Brésil a frôlé la catastrophe au Paraguay (2-2) mardi lors de la 6e journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2018.
Après un début de campagne qualificative pour la Russie inquiétant, l'Argentine est lancée: elle a signé à Cordoba sa troisième victoire consécutive grâce à Gabriel Mercado (20e min) et à l'inévitable Messi (30e min, sur pénalty), son 499e but en sélection et en club.
La star du FC Barcelone est seulement le deuxième joueur dans l'histoire de l'Albiceleste à atteindre les 50 buts et ce n'est plus qu'une question de mois pour qu'il égale et dépasse les 56 buts de Gabriel Batistuta.
L'Argentine est désormais 3e avec onze points, à deux longueurs de l'Uruguay et de l'Equateur (13 pts chacun): "Nous avons atteint notre objectif avec deux victoires qui nous ont permis de revenir dans le haut du classement, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire", a prévenu Messi.
Le sursaut d'orgueil brésilien
Le chemin qui sépare le Brésil de la Russie s'annonce tortueux: la Seleçao a bien failli s'égarer face au Paraguay à Asuncion. Privée de Neymar, suspendu, elle était menée 2-0 après 49 minutes de jeu et semblait complétement déboussolée.
Mais l'entrée de Hulk lui a permis de reprendre l'ascendant et de dominer la dernière demi-heure: Ricardo Oliveira a réduit la marque à la 79e minute, puis Dani Alves, servi par Willian, a crucifié le Paraguay dans le temps additionnel.
Le Brésil, dont le sélectionneur Dunga est très critiqué, n'a engrangé que neuf points en six matches, mais n'accuse qu'un point de retard sur la 4e place, la dernière directement qualificative pour le Mondial 2018.
Cette 4e place est occupée par le Chili, facile vainqueur du Venezuela (4-1) grâce à un doublé d'Arturo Vidal.
L'Equateur a en revanche perdu de sa superbe: après un carton plein lors des quatre premiers matches, il a enchaîné un nul à domicile face au Paraguay (2-2) vendredi, et une lourde défaite en Colombie (3-1, dont un doublé de l'ex-Brugeois du Club Carlos Bacca).
Enfin, l'Uruguay, revigoré par le retour de suspension de Luis Suarez, est venu à bout du Pérou à domicile grâce à un but d'Edinson Cavani (1-0).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Quels Diables ont perdu leur crédit? Voici les cotes
Face à une séduisante équipe du Portugal, la Belgique n'a quasi pas existé en première mi-temps. Après le repos, elle a rectifié le tir (2-1, Nani, CR7, Lukaku). Certains joueurs sont passés complètement à côté de leur sujet (Vermaelen, Chadli, Gillet) et peut-être même hypothéqué leur sélection pour l'EURO. Circonstance atténuante: le contexte de match ne jouait pas en leur faveur. Quoi qu'il en soit, ceux qui devaient "se montrer" avant l'Euro n'ont pas saisi leur chance. Les titulaires habituels peuvent dormir sur leurs deux oreilles. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Un bel hommage et un but "100% Lukaku": on ne retiendra que ça
A part l'hommage rendu aux victimes des attentats de Bruxelles avant le coup d'envoi et sur le plan sportif le but de Romelu Lukaku offert par son frère Jordan, il n'y a pas grand-chose à retenir du match amical des Diables au Portugal (2-1 ; 20e Nani et 40e Ronaldo, 62e Romelu Lukaku) . Dire que la Belgique n'a pas livré sa meilleure prestation sous l'ère Wilmots relève de l'euphémisme. Il faut dire que le sélectionneur devait se passer de plusieurs cadres (Kompany, De Bruyne, Hazard, Vertonghen...). Des absences qui se sont faites cruellement ressentir. Les « remplaçants » qui avaient l'occasion de se montrer à un peu plus de deux mois de l'Euro n'ont pas saisi l'opportunité. Marc Wilmots avait déclaré avant le match que l'on n' apprendrait peut-être pas beaucoup de cette rencontre, il avait raison. Au mieux, il a été conforté dans ses certitudes. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
La presse belge n'est pas tendre avec les Diables B
-
“Elle a besoin de publier ça?”: Raymond Domenech dans la tourmente après avoir critiqué la femme de Sergio Rico
L’état de santé de Sergio Rico, victime d’un accident de cheval en Andoulasie, reste “stable dans la gravité”. La femme du gardien remplaçant du PSG a posté un message émouvant sur Instagram, qui n’a pas plu à Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage.