L'Atlético Madrid fixé d'ici juin 2017 par le TAS sur son interdiction de mercato
L'Atletico Madrid, interdit de transferts pour deux mercatos, a renoncé à solliciter une mesure suspensive afin d'accélérer sa procédure d'appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) et la décision finale sera rendue avant juin prochain, ont annoncé jeudi le club et la FIFA.
"Les deux parties se sont mises d'accord sur un calendrier de procédure afin de permettre au TAS d'émettre son arbitrage définitif et motivé avant le 1er juin 2017", ont écrit l'"Atleti" et la fédération internationale dans un communiqué commun.
"L'Atletico Madrid a renoncé à son droit de solliciter la suspension provisoire de cette sanction pour la prochaine fenêtre de transferts cet hiver après avoir demandé que la procédure s'achève au premier semestre 2017", peut-on lire. La FIFA avait fait de ce renoncement un prérequis pour négocier un tel calendrier.
Le choix de renoncer à demander une mesure suspensive signifie pour l'Atletico qu'il purgera la première de ses deux fenêtres de sanction lors du mercato d'hiver prévu en janvier, en attendant la décision finale de la juridiction arbitrale.
Comme le FC Barcelone en 2014, l'Atletico et le Real Madrid ont été sanctionnés en janvier d'une interdiction de recruter pendant deux marchés successifs pour des infractions dans les transferts de joueurs mineurs.
Le Real Madrid, de son côté, a annoncé mi-septembre avoir obtenu du TAS une mesure suspensive pour permettre à plusieurs joueurs mineurs de continuer à jouer au sein de ses catégories de jeunes.
.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Video
"Ridicule", "Un clown", "Zéro": Bravo lynché par la presse britannique
Soirée cauchemardesque pour Claudio Bravo (Manchester City), qui retrouvait le Barça en Ligue des Champions ce mercredi. Une chose est certaine: son erreur et son exclusion ont clairement modifié la physionomie d'une rencontre assez serrée jusqu'à la 53e minute de jeu. "Pas de chance pour moi, je suis le joueur qui a changé le cours du match. Le résultat est trompeur. Ils n'étaient pas à l'aise", a indiqué Claudio Bravo à l'issue de la rencontre. La presse britannique n'a pas été tendre avec Pep Guardiola non plus. -
Piqué absent trois semaines, Alba deux
Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, blessé mercredi contre Manchester City (4-0) en Ligue des champions, sera indisponible trois semaines pour une entorse d'une cheville et son équipier Jordi Alba deux semaines pour une élongation, a annoncé le club catalan jeudi. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Video
La chaleureuse accolade entre Guardiola et Luis Enrique
Adversaires hier, Pep Guardiola et Luis Enrique ont évolué dans la même équipe du Barça au tournant des années 90-2000. Ils semblent être restés en très bons termes.
-
Christophe Galtier confirme: “Ce sera le dernier match de Lionel Messi avec le PSG”
-
L’arbitre polonais Marciniak pourra arbitrer la finale après avoir présenté ses excuses
L’arbitre polonais Szymon Marciniak pourra diriger la finale de la Ligue des Champions après s’être excusé pour avoir participé à un événement associé à l’extrême droite. La fédération européenne de football, l’UEFA, l’a annoncé vendredi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.