L'Euro 2020 à Bruxelles
VideoC'est officiel! Bruxelles accueillera trois matches de poules de l'Euro 2020, ainsi qu'un huitième de finale, a annoncé l'UEFA ce vendredi à Genève. La finale et les demi-finales auront lieu à Wembley, à Londres. Aucune information n'a filtré sur le match d'ouverture, pour lequel le capitale de l'Europe est candidate.
Partager par e-mail
Vingt ans après l'Euro 2000, le championnat d'Europe des nations repassera par la Belgique. Bruxelles fait en effet partie des treize villes retenues pour accueillir la phase finale de l'Euro 2020, a annoncé l'UEFA (Union européenne de football) lors d'une cérémonie qui s'est tenue vendredi à Genève.
C'est la première fois, à l'occasion du 60e anniversaire de l'Euro, que la compéition sera organisée dans treize villes différentes.
Bruxelles accueillera trois matches de poules et un huitième de finale, tout comme Glasgow, Budapest, Bilbao, Dublin, Amsterdam, Bucarest et Copenhague.
Un stade de 62.613 places qui coûtera 314,4 millions
Munich, Bakou, Rome et Saint-Petersbourg seront le théâtre de trois matches de poules et un quart de finale.
Les demi-finales et la finale auront lieu à Londres, au stade de Wembley.
Dix-neuf villes étaient candidates. Skopje, Minsk, Sofia, Jérusalem, Cardiff et Stockholm sont restées sur le carreau.
Les rencontres disputées à Bruxelles le seront au futur stade national, baptisé Eurostadium dans le dossier remis à l'UEFA mais qui sera rebaptisé de manière plus commerciale. Ce stade, d'une capacité de 62.613 places, sera construit sur le parking C du Heysel et remplacera le stade Roi Baudouin, appelé à disparaître.
La répartition des matches
Finale et demi-finales: Londres.
Quarts de finale + trois matches de poules: Munich, Bakou, Saint-Petersbourg, Rome.
Huitièmes de finale + trois matches de poules: Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles, Glasgow.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'AC Milan avec un assist de Saelemaekers l'emporte à l'AS Rome
L'AC Milan s'est imposé 1-2 à l'AS Rome dimanche dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Italie. Averti (46e), Alexis Saelemekers a joué toute la rencontre et a délivré l'assist sur le second but. Au classement, l'AC Milan est 2e avec 52 points quatre de moins que l'Inter Milan de Romelu Lukaku et l'AS Rome (44 points) est 5e. -
Un but après 32 secondes pour Romelu Lukaku, l’Inter enchaîne
Une semaine après avoir dompté l’AC Milan, l’Inter Milan devait confirmer contre la Genoa: mission accomplie pour Romelu Lukaku et ses partenaires. Le Diable Rouge a montré la voie après 32 secondes de jeu et l’Inter en profite pour creuser l’écart en tête du championnat: sept points d’avance sur l’AC Milan, qui se déplace à Rome dimanche soir, et dix sur la Juve, tenue en échec samedi soir. -
Le jeune talent du Bayern, Jamal Musiala opte pour l'Allemagne plutôt que l'Angleterre
Le milieu de terrain du Bayern Munich Jamal Musiala a décidé de jouer pour l'équipe nationale d'Allemagne et non pour celle d'Angleterre. Musiala, buteur en Ligue des Champions contre la Lazio mardi (victoire 1-4), l'a déclaré mercredi à The Athletic et à l'ARD. Il pourrait débuter avec la 'Mannschaft' en mars. -
La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
L’ancienne Porsche 964 de Diego Maradona sera mise aux enchères par la maison de luxe Bonhams. -
Thierry Henry quitte son poste d'entraîneur du CF Montréal pour raisons familiales
Thierry Henry, ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, quitte ses fonctions d'entraîneur du CF Montréal, club de Major League Soccer, la Ligue nord-américaine de football. Le Français renonce à son poste pour des raisons familiales. La franchise canadienne (ex-Impact Montréal), que venait de rejoindre Laurent Ciman en tant qu'entraîneur assistant, l'a annoncé jeudi.
-
Le Barça peut encore une fois remercier Messi
Le FC Barcelone a remporté mercredi son match d’alignement de la 1re journée du championnat d’Espagne contre Elche (3-0). Lionel Messi (48e, 69e) et Jordi Alba (73e) ont concrétisé la supériorité des locaux. Au classement, après 24 journées, les Barcelonais repassent devant le FC Séville à la 3e place avec 50 points, à cinq unités de l’Atlético Madrid, qui compte un match de moins. Elche (21 points) est 19e. -
Eupen renoue avec la victoire à Saint-Trond
Eupen a remporté 0-2 le dernier match de la 29e journée de compétition au programme dimanche à Saint-Trond. -
Mise à jour
Annoncé positif à la Covid, Mignolet sera bien présent contre le Dynamo Kiev
Bonne nouvelle pour le Club de Bruges. Annoncé positif à la Covid-19 mercredi, Simon Mignolet a été testé négatif par l’UEFA. Il sera donc bien présent entre les perches ce soir pour le match retour des seizièmes de finale de l’Europa League contre le Dynamo Kiev. Charles De Ketelaere reste lui en quarantaine. Le Club l’a annoncé jeudi, à quelques heures du match.