Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

La Premier League investit le plus dans la formation de jeunes, la Belgique dans le top 10

FootballCette année, les clubs européens de D1 ont investi au total environ 870 millions d'euros dans la formation de jeunes. C'est ce qui ressort d'un rapport de l'Union européenne de football (UEFA). Avec une moyenne de 6,1 millions, les clubs de Premier League sont en tête de liste. La Belgique est de justesse dans le top-10, avec 1,7 million par club.

  1. Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Buteur en finale d’Europa League, le mois dernier, Romelu Lukaku avait finalement déchanté. L’Inter a perdu cette finale et c’est le FC Seville qui a soulevé le sixième trophée européen de son histoire. Particulièrement déçu, le Diable Rouge n’avait pas eu le cœur de participer à la cérémonie des médailles. Un mois plus tard, et alors qu’il s’était montré particulièrement discret sur le sujet, Romelu Lukaku revient sur l’immense déception qui l’a envahi ce soir-là et les jours suivants, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport.
  2. Charleroi perd ses premiers points à Mouscron mais reste invaincu

    Charleroi perd ses premiers points à Mouscron mais reste invaincu

    En déplacement à Mouscron, Charleroi a perdu ses premiers dimanche (1-1) au cours de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Les Zèbres ont ouvert la marque par Mamadou Fall (30e, 0-1) et Serge Tabekou a égalisé pour les Hurlus (45e+1, 1-1). Au classement, les Carolos (19 points) comptent 4 unités d’avance sur le Club Bruges et le Beerschot. Mouscron, qui en est à son troisième 1-1, reste dernier (3 points).