Plein écran
© Photo News

La presse italienne lâche une bombe en annonçant l’arrivée imminente de Guardiola à la Juventus

Le nom de Pep Guardiola circule depuis quelques jours du côté de Turin obligeant le technicien a démentir un départ du banc de Manchester City. Mais ce jeudi, une agence de presse italienne annonce que l’Espagnol sera le prochain entraîneur de la Juventus avec un contrat en or.

C’est la folle rumeur du jour de l’autre côté des Pyrénées. On le sait, le mercato estival devrait encore battre tous les records et du côté des entraîneurs, ça devrait beaucoup bouger également. Depuis le départ de Massimiliano Allegri, plusieurs noms ont été cités pour le remplacer. De Maurizio Sarri à Simone Inzaghi ou encore José Mourinho, les rumeurs vont bon train. 

Mais ce jeudi, c’est une agence de presse italienne (AGI) qui a lâché une bombe en annonçant la signature imminente de Pep Guardiola, l’actuel entraîneur de Manchester City avec qui il vient de réaliser un triplé historique. Un salaire annuel avoisinant les 24 millions d’euros l’attendrait dans le Piémont où il signerait pour quatre saisons. La signature devrait avoir lieu début juin selon cette même agence. 

L’action de la Juventus flambe en Bourse

Cette information ne coïncide pas avec les déclarations de Guardiola qui avait assuré il y a quelques jours qu’il resterait à Manchester City où il est sous contrat jusqu’en 2021. Les Citizens prévoiraient même d’offrir une juteuse prolongation de contrat à leur entraîneur qui pourrait étendre son bail jusqu’en juin 2024 dans le nord de l’Angleterre, avec à la clé un joli pactole de 22,8 millions d’euros par an. 

La cote en Bourse de la Juventus a complètement flambé après cette annonce qui a provoqué un séisme à Turin.