Plein écran
© reuters

La Russie se relance après sa défaite contre la Belgique

La Russie s'est imposée 0-4 au Kazakhstan, dimanche, lors de la deuxième journée du groupe I, celui de la Belgique, des qualifications à l'Euro 2020 de football.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Le Kazakhstan avait l'occasion de confirmer sa belle victoire (3-0) de jeudi face à l'Ecosse, alors que la Russie, battue par la Belgique (3-1), devait prendre des points pour éviter un départ catastrophique. Déjà buteur contre les Diables Rouges, Cheryshev a donné l'avantage aux Russes après 19 minutes de jeu d'une volée du gauche sur un centre de la droite de Ionov.

Cheryshev a doublé la mise juste avant la pause, en reprenant victorieusement un centre de la droite de Dzyuba (45e+2). Les rôles se sont inversés en début de seconde période: Cheryshev, de la gauche, a centré pour Dzyuba, lequel a inscrit le troisième but russe. Un but contre son camp de Beysebekov (62e) a fixé le score à 0-4.

Au classement du groupe, la Russie rejoint son adversaire du jour, Chypre et la Belgique à 3 unités. L'Ecosse et Saint-Marin sont bloqués à 0. La Belgique et Chypre s'affronteront à 20h45 avec la première place du groupe comme enjeu. A 18h00, Saint-Marin recevra l'Ecosse. Lors de la prochaine journée, le Kazakhstan se rendra en Belgique le 8 juin alors que la Russie recevra Saint-Marin.

Plein écran
© ap
  1. "Qui peut encore douter que Malines, Waasland-Beveren et Veljkovic ont magouillé ensemble?”
    Footgate

    "Qui peut encore douter que Malines, Waas­land-Beveren et Veljkovic ont magouillé ensemble?”

    Walter Van Steenbrugge, qui intervenait dans les débats en tant qu'avocat de Lokeren, samedi lors de la première séance de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA), s'est montré très offensif à cette occasion. Il a ainsi notamment déclaré qu'il était à ses yeux inconcevable que des dirigeants de clubs se livrent à des pratiques douteuses suggérées par une personne aussi peu recommandable que Dejan Veljkovic. "Cela donne envie de vomir", a-t-il dit.