reuters
Plein écran
© reuters

La Russie veut confirmer contre l'Egypte de Salah

Après son plantureux succès, 5-0, dans le match d'ouverture contre l'Arabie Saoudite, la Russie aura l'occasion, dès mardi soir (20 heures) à Saint-Petersbourg, de détromper ceux qui l'avaient désignée à l'avance comme l'un des rares pays organisateurs d'une Coupe du monde de football, à ne pas survivre à la phase de poules.

  1. L'Uruguay arrache la victoire à la dernière minute

    L'Uruguay arrache la victoire à la dernière minute

    L'Uruguay est venu à bout de la résistance de l'Egypte 0-1, dans le 2e match de la première journée du Groupe A de la Coupe du monde de football, vendredi après-midi à Ekaterinbourg, en Russie. Il a fallu attendre la 89e minute et une reprise de la tête du défenseur José Gimenez pour voir le but tomber. Après la victoire de la Russie 5-0 face à l'Arabie Saoudite, jeudi à Moscou dans le match d'ouverture, la Russie est première du groupe 3 points devant l'Uruguay (3), l'Egypte (0) et l'Arabie Saoudite (0).
  2. Départ de rêve pour la Russie

    Départ de rêve pour la Russie

    La Russie n'a pas manqué les débuts de "son" Mondial en écrasant l'Arabie Saoudite (5-0). L'inquiétude, légitime au vu des sept matches d'affilée sans victoire, s'est dissipée après 11 petites minutes et le premier but de la Coupe du Monde inscrit par Gazinskiy (1-0). Une joie rapidement tempérée par la sortie précoce et record de Dzagoev, victime d'une blessure musculaire. Coup dur et... joli coup pour le sélectionneur Stanislav Cherchesov qui lance Cheryshev, auteur d'un doublé. Autre star de la soirée, Aleksandr Golovin, brillant durant 90 minutes. Les Russes devaient (r)assurer. Ils l'ont fait. Et en plantant cinq buts, s'il vous plaît. Que demander de plus? Scénario idéal.