Plein écran
© getty

Lahm arrête avec la Mannschaft

Philipp Lahm, capitaine de l'Allemagne lors de la Coupe du Monde, met un terme à sa carrière internationale. A 30 ans, il quitte la sélection sur un titre de champion du monde et un bilan de 5 buts en 113 sélections.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© getty

Philipp Lahm, le capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde, a décidé de prendre sa retraite internationale, a annoncé vendredi l'agent du joueur à l'agence de presse allemande DPA, confirmant une information du site web du quotidien Bild.

Le défenseur du Bayern Munich, âgé de 30 ans, a été le premier à soulever la Coupe du monde, que l'Allemagne a remportée en battant l'Argentine 1-0 en finale du Mondial 2014 dimancher dernier au Maracana de Rio.

Philipp Lahm a joué 113 matches pour la Mannschaft, dont il a porté pour la première fois le maillot le 18 février 2004 dans un match face à la Croatie. Il a inscrit cinq buts en équipe nationale.

Lahm, qui a prolongé avant le Mondial son contrat au Bayern jusqu'en 2018, est un des dix nominés au titre de Meilleur joueur UEFA, prix qui sera décerné le 28 août.

Plein écran
© afp