Le fan de City agressé est sorti du coma: “Des larmes ont coulé sur ses joues”
Guido De Pauw , le supporter de Manchester City agressé par un supporter du Club de Bruges la semaine dernière, va mieux. Sorti du coma, il ne se souvient pas de l’attaque. “Nous avons soigneusement raconté à mon père ce qui s’est passé”, confie son fils Jurgen De Pauw. “Les larmes ont coulé sur ses joues.”
Guido De Pauw (63 ans) se remet encore de ses graves blessures à l’hôpital Maria Middelares de Gand. Il souffre de violents maux de tête et doit faire face aux conséquences d’une sonde gastrique. Néanmoins, sa famille évoque d’immenses progrès constatés depuis ce week-end. “Papa est maintenant régulièrement réveillé”, se réjouit Jurgen, interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Il essaie de parler et se déplace bien.”
“Il conservera sûrement des lésions cérébrales en raison des coups portés. Nous ne savons pas encore quelles seront les conséquences exactes. Cela reste à voir. Mais pour être honnête, nous sommes déjà très soulagés. Les médecins assurent que cette évolution est très positive. Nous sommes encouragés par cela, surtout après les premiers examens (...) cela semblait très mauvais à un moment donné.”
“Très touché”
Selon son fils, Guido De Pauw a demandé depuis son lit d’hôpital ce qui lui était arrivé. Pourquoi il était couché dans ce lit. “Nous faisons très attention à ce que nous racontons à mon père. Nous lui avons dit de ne pas s’inquiéter. Que la police a arrêté les auteurs. Et que les supporters du Club de Bruges ont pris soin de lui.”
“Les larmes ont coulé sur ses joues”, poursuit-il. “Mon père a réagi avec émotion et a été très touché. À tel point qu’à un moment donné, son corps a commencé à trembler. Nous essayons de lui épargner toute information supplémentaire. Sinon, papa serait trop agité et inquiet. Cela ne favoriserait pas son rétablissement.”
Entre-temps, la chambre du conseil de Gand a prolongé l’arrestation des deux suspects. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans d’Aarschot qui a volé l’écharpe de Guido De Pauw et d’un habitant de Wetteren âgé de 25 ans qui l’a frappé lorsque le fan de City est venu lui demander poliment de lui rendre son écharpe. Les deux personnes restent en prison pour au moins un mois supplémentaire. “C’est une bonne nouvelle”, commente Jurgen De Pauw. Le suspect, âgé de 21 ans, ne contestera pas sa nouvelle arrestation. “Sa seule préoccupation est de savoir comment va la victime”, avance l’avocate Jana Allard.
La famille de la victime se dit touchée par les nombreuses manifestations de soutien qui ne cessent d’arriver. Ce week-end, les joueurs de Manchester City se sont échauffés avec un T-shirt dans lequel ils s’adressaient directement à la victime de Meerbeke. “On pense à toi, Guido”. Vendredi, l’entraîneur Pep Guardiola s’est également présenté à la conférence de presse en portant un maillot similaire.
“Le soutien de City? Classe”
“C’est beau de leur part”, commente Jurgen De Pauw, vice-président de Blue Moon Belgium, le seul club belge officiel de supporters de Manchester City. “Tout le monde connaît et voit Manchester City comme le club de foot des gros sous. Mais il montre avec cette attitude qu’il est ce petit club familial d’antan. C’est vraiment classe qu’ils soutiennent autant mon père.”
La victime elle-même n’est pas encore consciente de la sympathie des footballeurs vedettes à son égard. “Nous n’avons pas encore osé le dire à mon père”, dit Jurgen. “Ce serait trop difficile à gérer pour le moment. Mon père n’est pas du tout conscient non plus de l’attention portée à ce qu’il a vécu, même à l’étranger. Il serait choqué. Mais pour l’instant, il doit se reposer autant que possible.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Benzema reçoit la terrible note de... 0/10 après son Clasico raté: “Invisible, une fois de plus”
Battu dans le temps additionnel à Barcelone (2-1), le Real a certainement dit adieu au titre en Liga. Un homme a été particulièrement critiqué par l’intransigeante presse madrilène ce lundi: Karim Benzema, noté 0/10 par AS. -
Les caméras de surveillance ont filmé la violente agression du fan de Manchester City: qui en est l’auteur, Yorben S.?
Deux jeunes supporters du Club de Bruges ont été arrêtés pour la violente agression d’un fan de Manchester City. Il s’agit du supporter qui a volé l’écharpe de Guido De Pauw et de Yorben S. qui a violemment mis au sol le supporter retraité. L’homme de Meerbeke est toujours dans le coma. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
“Restez fort": les joueurs de Man City adressent un message au supporter belge agressé
Les joueurs de Manchester City ont adressé vendredi un message de soutien sur les réseaux sociaux à destination du supporter flamand grièvement blessé à la suite d'une agression survenue mardi après le match de Ligue des Champions opposant les Citizens au Club de Bruges. L'homme de 63 ans, originaire de Ninove, souffre de lésions cérébrales.
-
Le supporter belge de Man City agressé souffre de lésions cérébrales, annonce son fils
Le supporter belge de Manchester City âgé de 63 ans et agressé mardi soir sur un parking le long de la E40 à Tronchiennes (Drongen), n'est plus sous assistance respiratoire, mais il a des lésions cérébrales, a indiqué son fils vendredi. -
Pro League
Anderlecht enchaîne et intègre enfin le top 8
Après l’exploit européen, le bon coup sur la scène nationale pour Anderlecht! Quatre jours après leur victoire à Villarreal, les Mauves se sont imposés à OHL grâce à des buts d’Islam Slimani et de Kristian Arnstad. Anderlecht en profite pour enfin s’installer dans le top 8 et semble désormais idéalement lancé dans la course aux playoffs 2. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.