Photo News
Plein écran
© Photo News

Le football à l’heure du coronavirus: le port du masque est-il “complètement irréaliste”? (5/5)

DossierLe football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les professionnels se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions sur l’économieles supportersle mental des joueurs et le milieu du foot amateur, ultime volet ce vendredi avec les adaptations sanitaires et la question du port du masque pendant les matches. 

  1. Quel football à l’heure du coronavirus? “Les prochains mercatos, c’est mort” (1/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Les prochains mercatos, c’est mort” (1/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Premier volet ce lundi avec les grandes répercussions économiques de la crise.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Quel football à l’heure du coronavirus? “Le supporter s’habitue à Netflix et Fortnite” (2/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Le supporter s’habitue à Netflix et Fortnite” (2/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions économiques, deuxième volet ce mardi avec les conséquences de cette période sur les supporters.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Le Club de Bruges renverse l’Antwerp et décroche son 18e titre de Champion de Belgique
    Pro League

    Le Club de Bruges renverse l’Antwerp et décroche son 18e titre de Champion de Belgique

    C’est fait, le Club de Bruges remporte le 18e titre de son histoire et son troisième sacre consécutif de champion de Belgique. Les Brugeois devaient s’imposer à Anvers pour conclure, ils sont parvenus à leurs fins grâce à une deuxième période de haut vol et à un Simon Mignolet des grands jours. Longtemps en retrait, le Club a attendu les playoffs pour frapper et foncer vers le titre. Les Blauw en Zwart confirment plus que jamais leur suprématie sur le football belge, les Champions Playoffs se résumeront désormais à une lutte pour la deuxième place entre Anderlecht et l’Union.
  2. Quel football à l’heure du coronavirus? “Des joueurs vont s’écrouler, d’autres vont rebondir” (3/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Des joueurs vont s’écrouler, d’autres vont rebondir” (3/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions sur l’économie et sur les supporters, troisième volet ce mercredi avec l’impact d’une telle période sans compétition sur les joueurs.
  3. Quel football à l’heure du coronavirus? “Des ravages dans les clubs amateurs” (4/5)
    Dossier

    Quel football à l’heure du coronavi­rus? “Des ravages dans les clubs amateurs” (4/5)

    Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus et traverse une crise sans précédent. Les compétitions sont mises à l’arrêt, les clubs souffrent, les joueurs se retrouvent orphelins de leur métier et les supporters de leur passion. À quoi ressemblera le football dans les semaines et les mois à venir? À travers une série de cinq articles, 7sur7 tente de répondre à cette question. Après les répercussions sur l’économie, sur les supporters et sur les joueurs, quatrième volet ce jeudi avec l’impact d’une telle crise sur le football amateur.