Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire: “Diego était ingérable”
MISE À JOURLeopoldo Luque, le médecin personnel de Diego Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire à la suite du décès mercredi de la superstar du football mondial, à 60 ans, a affirmé dimanche qu’il avait fait “tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible” pour un patient qui “faisait ce qu’il voulait”.
Partager par e-mail
“Vous voulez savoir de quoi je suis responsable? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin”, a déclaré le Dr Luque en conférence de presse télévisée, entre deux sanglots.
Le Dr Luque, âgé de 39 ans, se considérait comme “un ami” de Maradona et le voyait “comme un père, pas comme un patient”. Il ne sait pas pourquoi il n’y avait pas de défibrillateur en cas d’attaque cardiaque dans sa résidence de Tigre, et il a bien indiqué qu’il n’était pas son médecin traitant.
“Je suis neuro-chirurgien”, a souligné le Dr Luque, qui avait opéré Maradona d’un hématome sous dural au cerveau le 3 novembre. “Je suis la personne qui s’occupait de lui (depuis l’opération). Je suis fier de tout ce que j’ai fait. Je n’ai rien à cacher. Je suis à la disposition de la justice”, a ajouté le Dr Luque.
(Lire la suite sous la photo)
“Diego voulait rester tout seul”
Maradona est décédé le 25 novembre d’une crise cardiaque, dans son lit. Il était “ingérable”, selon le Dr Luque. “Il aurait dû aller dans un centre de rééducation (après son opération). Il n’a pas voulu, et il ne voulait pas non plus d’un accompagnant thérapeutique”.
“Une psychiatre avait demandé qu’il y ait toujours une ambulance devant chez lui. Je ne sais pas qui est responsable du fait qu’il n’y avait pas d’ambulance (ce jour-là)”, a ajouté le neuro-chirurgien.
Selon le Dr Luque, Diego “était très triste, il voulait rester tout seul, et ce n’est pas parce qu’il n’aimait pas ses filles sa famille, ou son entourage (...) Il était courageux”. Le 30 octobre, jour de son 60e anniversaire, “il n’avait pas l’air bien”, a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le superbe hommage des All Blacks à Maradona avant le Haka
Les All Blacks et les Pumas ont rendu hommage à la star du football argentin, Diego Maradona, samedi peu avant leur match de Rugby Championship en Australie. -
Guardiola confirme que De Bruyne sera absent quatre à six semaines
Comme indiqué par les médias anglais, Kevin De Bruyne sera écarté des terrain pendant quatre à six semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola l’a confimé vendredi, à la veille du match de FA Cup contre Cheltenham Town (D4). -
Beckenbauer: "Diego Maradona était un génie qui avait perdu le contrôle de sa vie"
Franz Beckenbauer, légende du football allemand, s'est exprimé sur Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans. "C'était un génie qui avait perdu le contrôle de sa vie ces dernières années", a déclaré le 'Kaiser' vendredi soir dans le Bild. -
David, Doku, Diatta: pourquoi les clubs de Ligue 1 cassent soudainement leur tirelire pour les pépites de Pro League
Et soudain, la Jupiler Pro League attire la France. David, Doku, Diatta. Trois des quatre transferts les plus chers de Ligue 1 au cours des six derniers mois proviennent de Belgique. Pourquoi cet intérêt soudain pour notre championnat? “Les joueurs venant de Belgique sont parfois mieux considérés que les joueurs des Pays-Bas”. -
“C’était une erreur”: un joueur de Gladbach écarté pour avoir violé les règles sanitaires
Mönchengladbach a écarté de l’équipe son attaquant international suisse Breel Embolo, soupçonné d’avoir violé les règles sanitaires imposées aux footballeurs.
-
Ancelotti au bord des larmes lors de l’hommage à Maradona
Le championnat d'Angleterre a rendu hommage samedi au génie du football, Diego Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans, faisant même monter les larmes aux yeux de l'entraîneur d'Everton, Carlo Ancelotti. -
Victor Osimhen (enfin) guéri de la Covid-19
Victor Osimhen, l'ancien attaquant nigérian du Sporting Charleroi, est désormais guéri du Covid-19, a annoncé vendredi son club, Naples. -
De Bruyne blessé et remplacé: Guardiola “pense que c’est un problème musculaire”
Kevin De Bruyne est sorti sur blessure mercredi lors du match gagné 2-0 par Manchester City face à Aston Villa en match d’alignement de Premier League. Le Diable Rouge a été remplacé par Gabriel Jesus à la 59e minute, après avoir reçu un coup de Jack Graelish. L’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola craint une blessure musculaire.