Plein écran
Vinicius Junior. © REUTERS

Le Real Madrid humilié à domicile pour sa dernière de la saison

Le Real Madrid a terminé sa saison sur une cuisante défaite (2-0) à domicile que lui a infligée le Betis Séville dimanche pour la 38e et dernière journée de la Liga, lors d'un match sans enjeu.

Alors que le Real Madrid pressait depuis le retour des vestiaires après une première période équilibrée, c'est le Betis qui a ouvert la marque à la 61e minute sur un contre fulgurant.

L'international argentin Giovani Lo Celso, intenable, a passé depuis sa moitié de terrain le ballon à Guardado, qui a filé sur le côté gauche dans le dos de la défense madrilène, pour centrer à ras de terre vers Loren Moron qui a repris victorieusement au second poteau.

5e revers de la saison à domicile

Jesé, en reprenant de près un petit centre en retrait de la gauche dans la surface madrilène, a enfoncé le Real à la 75e minute.

Sans quelques interventions inspirées de leur gardien Keylor Navas, l'addition aurait pu être encore plus lourde pour des Merengue bien tendres, parfois même dépassés.

Sous les sifflets du public au Santiago Bernabeu, ils ont concédé leur cinquième revers de la saison à domicile en championnat et terminent 3es de la Liga, une place dont ils étaient déjà assurés avant cette rencontre.