Plein écran
© Photo News

Le report de l’Euro salué par l’Union belge: “La seule décision correcte et logique”

 L'UEFA a décidé de reporter l'Euro 2020 de football. "Il s'agit de la seule décision correcte et logique", estime Peter Bossaert, CEO de la fédération belge de football (RBFA). 

  1. “La Coupe du monde au Qatar se jouera avec des supporters”

    “La Coupe du monde au Qatar se jouera avec des supporters”

    Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est exprimé dans une interview au groupe de médias suisse CH Media, sur un certain nombre de questions délicates et d'actualité dans le domaine du football. Le Suisse veut que les supporters soient présents dans les tribunes lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Le patron du football mondial n'est pas enthousiaste à l'idée du Super Ligue européenne des clubs.
  2. Les Diables vont bien poursuivre leur domination en tête du classement FIFA

    Les Diables vont bien poursuivre leur domination en tête du classement FIFA

    Jeudi le nouveau classement FIFA, qui établit la hiérarchie des nations de football, verra toujours la Belgique occuper la première place. Après leur partage en amical contre la Côte d'Ivoire (1-1) et leur défaite en Ligue des Nations en Angleterre (2-1), les Diables Rouges ont ramené un succès d'Islande (1-2) là aussi dans le cadre de la Ligue des Nations. Celui-ci les assure de demeurer encore au moins un mois au sommet. Une défaite à Reykjavik conjuguée à une victoire de la France en Croatie auraient propulsé les Bleus à la première place. La France reste donc deuxième et le Brésil troisième.
  3. L’Euro reporté en 2021 à cause du coronavirus
    Play
    Mise à jour

    L’Euro reporté en 2021 à cause du coronavi­rus

    Sans surprise, le championnat d’Europe de football, prévu initialement du 12 juin au 12 juillet 2020, n’aura pas lieu cette année. L’UEFA, en concertation avec les 55 états membres, a décidé de reporter la compétition en raison de la pandémie de coronavirus. Le tournoi se déroulera lors de l'été 2021, du 11 juin au 11 juillet. Dans un communiqué, l’Union belge a salué une “sage décision”. “Il y a pour le moment des choses beaucoup plus importantes que le football”, a corroboré le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez.