Les dernières infos mercato: Perisic en route vers le Bayern?

Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d'animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.

Perisic au Bayern?

Après avoir sorti le chéquier pour attirer Lukaku, l’Inter serait en passe de vendre l'un de ses élements offensifs. Perisic, qui a déjà évolué en Bundesliga sous les couleurs de Dortmund, pourrait retrouver l’Allemagne et rejoindre le Bayern Munich, selon Sky Italie. 

Plein écran
© EPA

La D1A ou la Ligue 2 pour Selemani?

Après Tau et Niakaté, l’Union Saint-Gilloise va-t-elle perdre le dernier élément de son séduisant trio offensif de la saison dernière? C’est probable. Faïz Selemani a ouvertement déclaré qu’il souhaitait franchir un cap et quitter la D1B.  Il est cité à Caen en Ligue 2. Un transfert en D1A belge n’est pas non plus exclu. Le Comorien est notamment cité à Charleroi, à l’Antwerp et à La Gantoise.

Balotelli vers le Brésil

Changement radical pour Balotelli, après La Ligue 1 française, l’Italien s'apprête à découvrir la D1 brésilienne. L'ancien attaquant de City serait tout proche de signer à Flamengo.

Bale dans le deal pour attirer Pogba au Real? 

Le dossier Pogba se complique pour le Real Madrid qui pense fortement aux options Eriksen et van de Beek. Mais selon les dernières informations du média espagnol Marca, Gareth Bale pourrait revenir en Premier League. 

En effet, la Casa Blanca espère pouvoir inclure le Gallois dans un échange avec Paul Pogba. Le numéro 11 n’est plus désiré par son entraîneur Zinédine Zidane et les rumeurs de départs, notamment vers la Chine, se font de plus en plus instantes. 

Un retour en Ligue 1 pour Michy Batshuayi?

Proche de rejoindre l’AS Monaco en janvier dernier, Michy Batshuayi pourrait débarquer sur le Rocher dans les prochains jours. Selon l’Equipe, l’ancien Marseillais serait l’une des cibles envisagées par l’ASM en cas de départ de départ de Radamel Falcao.

Mais le transfert va être compliqué à conclure pour plusieurs raisons. D’abord, le Colombien n’est pas encore parti malgré ses envies d’ailleurs. Ensuite, il faut convaincre Chelsea, interdit de recrutement cet été, de lâcher un de ses attaquants. 

Le club de la principauté aurait également coché le nom de Wissam Ben Yedder sur sa “short-list”. 

Plein écran
Chelsea's Michy Batshuayi during the pre-season friendly at Dalymount Park, Dublin. ! only BELGIUM ! © Photo News

Samatta en Russie?

D’après L’Equipe, une offre de 10 millions d’euros du Dynamo Moscou aurait été transmise à Genk pour l’attaquant tanzanien Mbwana Samatta. Ce dernier intéresse également des équipes françaises.

Comme le rappelle le quotidien Français, Samatta est devenu l’un des attaquants les plus solides de Belgique avec Genk (67 buts en 166 matches). 

Plein écran
© BELGA

Le Roumain Denis Dragus officiellement au Standard

Le Standard a confirmé mercredi avoir transféré le Roumain Denis Dragus, 20 ans depuis le 6 juillet. L’attaquant arrive du club roumain de Viitorul Constanta pour lequel il a inscrit 13 buts en 57 rencontres. Il était dans notre pays depuis plusieurs jours afin de finaliser son arrivée.

Dragus (1m80) a effectué ses débuts en équipe première à l’âge de 18 ans. Il a récemment joué au 2e tour de qualification de l’Europa League contre La Gantoise (défaite 6-3). Il est monté au jeu à 28 minutes de la fin de la rencontre. Il n’a pas joué le match retour (victoire 2-1 pour Viitorul). L’attaquant compte deux sélections avec l’équipe nationale roumaine depuis le mois de septembre 2018.

La durée du contrat n’a pas été précisée. Certaines sources évoquent un contrat de cinq ans. Le Standard aurait déboursé un montant de deux millions d’euros afin de s’attacher ses services. 

Ochoa revient à ses racines

Guillermo Ochoa s’en va. Le gardien mexicain quitte le Standard de Liège et retourne au Club América, là où il a fait ses débuts à l’âge de 18 ans. La Jupiler Pro League perd une figure charismatique et surtout un excellent gardien de but. 

“Bienvenue à la maison” a écrit sur son site le club mexicain. Il évolua à Ajaccio (2011-14), Malaga (2014-16) et Grenade (2016-17) avant d’arriver au Standard en juillet 2017. Il a signé un contrat de 4 ans avec le club de Mexico. La saison dernière Ochoa a défendu le but du Standard à 48 reprises et réussi à préserver ses filets dans 13 rencontres. Au cours de la première saison chez les Rouches, l’international mexicain (107 caps) a joué 38 matchs (9 clean sheets).

“Memo” Ochoa, qui a disputé les quatre dernières Coupes du monde avec le Mexique, compte déjà 281 rencontres avec America. Il a remporté le titre de champion de clôture en 2005, celui de champion des champions 2005 et le titre CONCACAF en 2006.

Le montant du transfert s’élèverait à 3,5 millions d’euros selon le site Transfertmarkt. 

Plein écran
Guillermo Ochoa © Photo News

Diego Forlan prend sa retraite

L’Uruguayen Diego Forlan, ancien buteur de Manchester United ou de l’Atlético Madrid, a annoncé sa retraite, à 40 ans, estimant ne plus être compétitif. “J’ai décidé d’arrêter de jouer au football professionnellement”, a déclaré le buteur qui évoluait dernièrement à Kitchee SC, en D1 de Hong Kong.

“On m’a récemment encore proposé de jouer, je cherchais des excuses mais je n’étais plus compétitif et c’était devenu trop difficile”, a-t-il confié à la chaîne de télévision uruguayenne Teledoce. En 2015, Forlan s’était déjà mis en retrait de la sélection, avec qui il avait notamment remporté la Copa America 2011 et atteint les demi-finales du Mondial-2010.

En club, il a été sacré en Ligue Europa avec l’Atlético (2010) ou en championnat d’Angleterre avec Manchester United (2003). Meilleur joueur de la Coupe du monde 2010, il a terminé 5e du Ballon d’Or la même année.

Plein écran
© AFP

Dennis Praet proche de Leicester City

Le tandem à succès d’Anderlecht bientôt réuni? Leicester est proche d’un accord avec Sampdoria au sujet de Dennis Praet (25 ans), selon Sky Sports et HLN. Le club anglais, qui a déjà enrôlé Youri Tielemans, se serait mis d’accord avec le Diable rouge. Après trois saisons en Serie A, le médian est intéressé par un nouveau challenge. Leicester semble disposé à payer le montant réclamé par la Sampdoria: 25 millions d’euros.

Plein écran
Dennis Praet © Photo News

Wayne Rooney joueur-entraîneur adjoint de Derby County

Wayne Rooney va revenir en Angleterre en janvier 2020. La légende de l’équipe d’Angleterre et de Manchester United va signer en début d’année prochaine un contrat de 18 mois, avec option pour une année de plus, à Derby County, a annoncé mardi le club de D2 anglaise. Rooney, actuellement à DC United en MLS, sera à la fois joueur et entraîneur-adjoint de Philip Cocu, le T1 des ‘Rams’.

Wayne Rooney, 33 ans, avait quitté Everton pour DC United, le club de Washington, il y a un an. Il quittera la capitale fédérale américaine cet hiver au terme de la saison de Major League Soccer, et entamera ensuite une carrière de joueur-entraîneur comme l’a fait Vincent Kompany, revenu cet été à Anderlecht. A la différence que Rooney sera l’adjoint de Philip Cocu, arrivé au début de l’été pour remplacer Frank Lampard, parti à Chelsea.

Plein écran
Wayne Rooney et Philip Cocu © Action Images via Reuters

Souquet retrouve la Ligue 1

Arnaud Souquet quitte la Pro League pour Montpellier. Les derniers détails du transfert ont été finalisés. Souquet est arrivé à La Gantoise l’été dernier en provenance de Nice. Dans son nouveau club, le latéral droit devra remplacer Ruben Aguilar, parti à l’AS Monaco. Gand dispose d’autres possibilités pour pallier le départ du Français de 27 ans: Lustig, Castro-Montes et Yem sont capables d’évoluer à son poste.

  1. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.