Plein écran
Adnan Januzaj © Photo News

Les dernières infos mercato: un défenseur du PSG au Standard, Januzaj ce week-end à la Roma?

J-6 avant la clôture du marché des transferts. À moins de cinq mois de l’EURO 2020, certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager un départ pour ne pas manquer le prochain championnat d’Europe. En Belgique, Anderlecht doit surtout penser à dégraisser et le Standard reste à l’affût de bonnes opportunités, notamment en défense. Bruges espère frapper un grand coup et conserver son Soulier d’Or Hans Vanaken.

Un renfort défensif au Standard

Le départ annoncé de Lavalée l’été prochain et les blessures de Bokadi et Dussenne ont poussé la direction liégeoise à scruter le marché pour étoffer le secteur défensif. Moussa Sissako, défenseur âgé de 19 ans, devrait être prêté par le PSG. Le deal, comprenant une option d'achat, est sur le point d’être bouclé. Sissako n’a pas disputé la moindre minute avec le noyau pro parisien. 

Januzaj se rapproche de Rome

L’AS Rome et la Real Sociedad sont en négociations avancées. Un prêt de six mois assorti d’une option d'achat semble tenir la corde. Le montant du transfert est estimé à 18 millions d’euros. La somme de 15 millions d’euros avait d'abord été évoquée, mais le club espagnol est contraint de verser un pourcentage à la revente à Manchester United, d’où sa volonté de faire grimper les enchères. 

Le Diable Rouge ne fait pas partie du groupe appelé à défier Majorque ce dimanche. L’AC Milan et plusieurs clubs de Premier League ont également manifesté de l’intérêt.