Les dernières infos mercato: un nouveau défenseur à Bruges, Kosanovic quitte le Standard

Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.

Plein écran
© Photo News

Ben Yedder à Monaco, c’est officiel

L’attaquant français Wissam Ben Yedder quitte le FC Séville pour Monaco, ont indiqué les deux clubs mercredi. Le joueur de 29 ans s’est engagé pour cinq saisons sur le Rocher. L’international portugais Rony Lopes effectue lui le chemin inverse. Il a signé un contrat de cinq ans en Andalousie.

Wissam Ben Yedder (29 ans) avait quitté Toulouse pour Séville en 2016. L’international français (4 sélections, 1 but) a inscrit 70 buts en 137 matches joués avec Séville, dont il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire

Plein écran
© Twitter @AS_Monaco

Un latéral gauche à Bruges

Déjà bien armé, Bruges poursuit son mercato. Le Club a annoncé l’arrivée du latéral gauche Federico Ricca en provenance de Malaga, où il portait le brassard de capitaine. L’Uruguayen de 24 ans a signé un contrat portant sur quatre saisons. 

Kosanovic et le Standard, c’est fini

Le départ de Kosanovic ne fait plus aucun doute. Son transfert vers  Al Jazira est réglé et devrait être officialisé dans les prochaines heures. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un montant estimé à 650.000 euros, selon nos confrères de Het Laatste Nieuws.  Le défenseur serbe s'apprête à parapher un contrat de trois ans. 

Bedia prêté par Charleroi

L’attaquant ivoirien Chris Bedia est loué pour une saison, avec option d’achat, par Charleroi à Troyes (Ligue 2), a indiqué le club carolo.  Il a inscrit six buts en 66 matches avec le maillot des Zèbres.

Bedia avait déjà été loué la saison dernière, à Zulte Waregem. L’attaquant avait joué 19 matches sans inscrire le moindre but pour le compte du Essevee. Cette saison, il a participé aux trois matches de Charleroi en Jupiler Pro League. Il était titulaire ce week-end lors de la victoire contre l’Antwerp.