Plein écran
© Twitter

Les images impressionnantes d'une bagarre entre hooligans à Bratislava, 80 personnes arrêtées

Ce mercredi soir, dans les rues de Bratislava, capitale de la Slovaquie, des violents affrontements ont éclaté entre une centaine d’individus. 80 personnes ont été arrêtées. 

Des scènes de guérilla urbaine. Le centre de la capitale de la Slovaquie a été le théâtre d’une triste bagarre entre hooligans de plusieurs clubs. Selon les médias locaux, la police n’a pas su déterminer l’appartenance de ces individus à un club en particulier. Des “supporters” du Levski Sofia, du KS Cracovie et de l’Ajax Amsterdam ont été cités par certains comme étant présents lors de cet affrontement. Comme le rapporte RMC Sport, les supporters du club néerlandais présents sur place se seraient ligués avec leurs homologues polonais contre les fans du Levski Sofia.

Selon le quotidien slovaque SME, la police aurait procédé à l’arrestation de 80 personnes. Pendant ce temps, dans la même ville, le Slovan Bratislava et Sutjeska Niksic s’affrontaient dans le cadre du premier tour aller de la Ligue des champions (1-1).

  1. Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Anderlecht fait sa (énième) révolution. Marc Coucke fait un pas de côté et laisse le poste de président du Sporting à Wouter Vandenhaute, l’ambitieux patron de Flanders Classics qui était arrivé il y a quelques mois dans le rôle de conseiller auprès du CEO Karel Van Eetvelt. Kompany et Vandenhaute vont investir de l’argent dans le club et devraient devenir actionnaires. Coucke restera l’actionnaire principal via sa société “holding” Alychlo. Dans son plan à long terme, intitulé “RSCA 2020 - 2025", Anderlecht veut “renouer avec son glorieux passé”. Comment la presse analyse-t-elle ce nouveau chamboulement au top du club?