Les larmes de Neymar inquiètent les médias brésiliens
"Ce n'est pas normal de pleurer pour un deuxième match de la Coupe du monde" s'inquiète le plus grand quotidien du Brésil, O Globo, sur son site, alors que Neymar a fini en larmes, à genoux, au coup de sifflet final de Brésil-Costa Rica (2-0) au Mondial-2018.
"Une équipe doit afficher sa force mentale, pas sa fragilité. Sincères ou pas, les larmes de Neymar sont inquiétantes, insiste ce puissant média. C'était soit le symptôme d'une instabilité troublante, soit une résurgence du narcissisme que Neymar a réussi à contrôler pendant presque tout le match".
Le pays du football roi est encore traumatisé par les larmes du capitaine Thiago Silva au mondial-2014 au Brésil, juste avant une séance de tirs au but contre le Chili en 8e de finale, à laquelle il refusa de prendre part. Dans un tweet après le match, Neymar a tenté de désamorcer les critiques: "Tout le monde sait par où je suis passé pour arriver jusque là (ndlr: opération du pied droit début mars). C'étaient des larmes de joie, de dépassement, de force".
"Dans ma vie les choses n'ont jamais été faciles, elles le sont encore moins maintenant. Le rêve continue. Le rêve, non, l'objectif! Bravo pour le match, les gars, vous êtes super", conclut le joueur le plus cher de l'histoire (222 M EUR), auteur du deuxième but auriverde.
Critiqué pour sa chute théâtrale
"Les larmes de Neymar sont une sacrée nouvelle, écrit pour sa part le grand site sportif UOL Esporte. C'est l'une des images les plus fortes de la Coupe du monde: Neymar, tout seul, qui s'effondre dans des torrents de larmes". "C'étaient les larmes d'un joueur de football. Les larmes de quelqu'un pour qui cela compte", le défend cet organe de presse.
"Ney" a aussi été critiqué pour sa chute, jugée un peu trop théâtrale, pour obtenir un penalty, qui lui a été refusé pour simulation après utilisation de l'arbitrage vidéo (VAR). "Son geste artistique a coûté le penalty au Brésil", a lancé à l'antenne le commentateur de Globo TV, Galvao Bueno.
Mais Tite fait aussi le buzz au Brésil. Le sélectionneur a célébré avec une telle vigueur le premier but de la Seleçao (Philippe Coutinho, à la 90+1) qu'il a roulé en boule sur l'herbe. Un GIF est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, avec cette question: ne serait-ce pas Tite finalement qui aurait appris à Neymar à plonger à terre?
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
“C’est un nouveau départ”: Leandro Trossard doit-il être titulaire avec les Diables Rouges?
Leandro Trossard, en grande forme avec son club, s’est adressé à la presse mercredi à Tubize, deux jours avant le début des qualifications de l’Euro de football, vendredi soir en Suède. Le joueur d’Arsenal est prêt à ouvrir un nouveau chapitre avec les Diables Rouges, après la désillusion du Mondial au Qatar. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Domenico Tedesco a dirigé son premier entraînement avec les Diables
Dix-sept Diables Rouges se sont présentés mardi matin à Tubize pour le premier entraînement en plein air du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Zeno Debast, Arthur Theate et le nouvel appelé Johan Bakayoko, sept joueurs manquaient à l’appel. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Ibrahimovic, 41 ans, devient le plus vieux buteur de l'histoire de la Serie A
Même si l'AC Milan s'est incliné 3-1 à Udinese, Zlatan Ibrahimovic se souviendra de sa première titularisation depuis janvier 2022. Samedi soir, en marquant l'unique but de son club sur penalty à sa 2e tentative (45e+4), l'attaquant suédois est devenu à 41 ans et 166 jours le plus vieux joueur à marquer un but en Serie A, le championnat d'Italie de football. -
Benzema reçoit la terrible note de... 0/10 après son Clasico raté: “Invisible, une fois de plus”
Battu dans le temps additionnel à Barcelone (2-1), le Real a certainement dit adieu au titre en Liga. Un homme a été particulièrement critiqué par l’intransigeante presse madrilène ce lundi: Karim Benzema, noté 0/10 par AS. -
ANDERLECHT
Verbruggen courtisé en Angleterre, Slimani bientôt libre: quel avenir pour les deux héros de Villarreal?
Bart Verbruggen et Islam Slimani sont les deux artisans principaux de la superbe qualification d’Anderlecht à Villarreal. Symboles de Mauves en progrès depuis plusieurs semaines, leur avenir risque d’être au centre des débats lors du prochain mercato. Une chose est certaine: le Sporting voudra garder son prodigieux gardien et son attaquant expérimenté.