Plein écran
© Twitter

Macron tacle Lukaku en remettant la Légion d’honneur aux champions du monde français

VIDEOLe président français Emmanuel Macron a remis ce mardi la Légion d'honneur à l’équipe de France sacrée championne du monde en 2018. Dans un discours retraçant le parcours des Bleus puis avec un mot pour chaque joueur, il a glissé un petit tacle à Romelu Lukaku. 

Louant “le sens du collectif” et “le mental à toute épreuve” de l’équipe de France, Emmanuel Macron a glorifié les champions du monde. Pendant son intervention, le président français a ciblé l'un des Diables rouges (avec humour) lorsqu’il adresse un mot au défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti: “En cassant la démarche comme je l’ai dit tout à l’heure, vous avez sans doute inventé la manière la plus iconique de cette Coupe du monde de célébrer un but et une victoire. Vous avez été un roc défensif sur lequel les attaquants les plus athlétiques se sont heurtés. Je pense que Lukaku s’en souvient, lui aussi. Comme je l’évoquais tout à l’heure, vous n’avez jamais mis un genou au sol et avez été au rendez-vous tout au long de cette compétition”.

Stéphane Pauwels réplique

Très réactif sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, Stéphane Pauwels a vite tenu à répliquer à ce tacle glissé à l’encontre d'un joueur belge: “Je vois que Monsieur Macron chambre Romelu… à mon tour de lui dire que c’est le même joueur qui a humilié le plus grand club français du moment à domicile, si jamais il avait perdu la mémoire… Je sais Président, l’humour belge…”