Plein écran
Michel Platini. © Photo News

Michel Platini peut revenir à n'importe quel poste “sauf footballeur”, s’amuse le président de l'UEFA

Après la fin de sa suspension, Michel Platini peut "occuper n'importe quelle fonction dans le monde du football sauf celle de joueur", s'est amusé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, dimanche à Tirana en marge de la rencontre entre l'Albanie et la France.

"La suspension de Michel Platini est terminée. Donc il peut occuper n'importe quelle fonction dans le monde du football sauf celle de joueur, je crois qu'il est un peu vieux", a déclaré à la presse le patron de l'instance de gouvernance du football européen.

Ancien milieu d'exception de l'équipe de France, Platini est devenu président de l'UEFA en 2007 et s'apprêtait à succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA, quand une affaire de conflit d'intérêt lié à l'argent a précipité sa chute.

Le double demi-finaliste de la Coupe du monde (1982 et 1986) a été suspendu "de toute activité liée au football" pour quatre ans après avoir perçu un paiement sans contrat écrit de 2 millions de francs suisses (1,8 M d'euros) de la part de Blatter.

L'ex-capitaine des Bleus n'a pas pu se présenter à la présidence de la FIFA où son ancien bras droit, Gianni Infantino, a été finalement élu en février 2016, puis réélu en juin dernier. 

Après la fin de sa suspension, début octobre, Platini a indiqué qu'il souhaitait revenir dans le milieu du football, mais sans dévoiler ses intentions.