Photo News
Plein écran
© Photo News

On sort le tableau, préparez vos méninges: la complexe attribution des 8e de finale de l'Euro 2020

L’Euro à 24, ses six groupes, son casse-tête. Depuis 2016 et le nouveau format de la compétition, fini les huit qualifiés et le traditionnel (et simple) croisé entre les premiers et deuxièmes des différentes poules pour fixer le programme du premier tour à élimination directe. Les quatre meilleurs troisièmes entrent dans la danse. Vous n’avez rien compris, il y a cinq ans? Séance de rattrapage (et il faut encore s'accrocher). 

  1. Les cas Hazard et Witsel, la défense des Diables, les favoris: Felice Mazzu préface l’Euro

    Les cas Hazard et Witsel, la défense des Diables, les favoris: Felice Mazzu préface l’Euro

    Lendemain de veille. Après la prestation convaincante des Diables face à la Croatie, la presse belge se montre (presque) unanime avec un adjectif omniprésent: “rassurant”. Un discours qui tranche avec celui largement véhiculé après le partage contre la Grèce. Felice Mazzu, lui, n'a pas attendu la victoire contre la sélection aux damiers pour afficher confiance et sérénité, déjà confiées à l'aube de l’ultime match de préparation. “Je ne suis pas inquiet.” Feeling de coach. Entretien.
  2. Les larmes de Sergio Ramos lors de ses adieux au Real Madrid

    Les larmes de Sergio Ramos lors de ses adieux au Real Madrid

    Le capitaine emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos, a fondu en larmes jeudi en déclarant que son départ du club merengue, dont il a porté le maillot durant 16 ans, était “l’un des moments les plus difficiles de (sa) vie”. “Le moment est arrivé, l’un des plus difficiles de ma vie. On n’est jamais prêt à dire adieu au Real Madrid”, a indiqué le défenseur andalou, devant sa famille et le président du club Florentino Perez, lors d’une cérémonie.
  1. La Russie écarte la Finlande et reste en course pour les huitièmes

    La Russie écarte la Finlande et reste en course pour les huitièmes

    La Russie peut encore y croire. Battus par les Diables Rouges samedi soir, les Russes n’avaient pas le droit à l’erreur contre la Finlande, ils ont accompli leur mission grâce à un but d’Alekseï Mirantchouk (0-1). Les deux équipes sont donc à égalité avec trois points et joueront leur ticket pour les huitièmes de finale lors de leur dernier match, contre le Danemark pour la Russie, et contre la Belgique pour la Finlande.
  2. Le 6e Diable le plus capé de l'histoire arrive chez 7sur7: Jan Ceulemans sera notre consultant pendant l’Euro

    Le 6e Diable le plus capé de l'histoire arrive chez 7sur7: Jan Ceulemans sera notre consultant pendant l’Euro

    7: le chiffre de Jan Ceulemans cet été. Le “Caje” apportera son regard d'ancien international et son expérience à la rédaction de 7sur7 tout au long de l’aventure des Diables à l’Euro. Le sixième joueur le plus capé de l'histoire du football belge devrait, on l’espère, être doublé par Romelu Lukaku et reculer au 7e rang dans les semaines à venir, en cas de parcours réussi de notre équipe nationale. Enfin, 7 analyses d'après-match seraient synonymes d’une place en finale pour la Belgique, avec le convoité trophée à la clé?
  3. Coup de chaud et service minimum pour les Bleus en Hongrie
    Euro 2020

    Coup de chaud et service minimum pour les Bleus en Hongrie

    Dans la chaleur de Budapest et dans une Puskas Arena survoltée, les Bleus se sont fait peur contre la Hongrie. La France a pourtant largement domné les débats, mais ce sont les Magyars qui avaient ouvert le score. Grâce à un but d’Antoine Griezmann, l’équipe de Didier Deschamps évite finalement le pire et assure quasiment son ticket pour les huitièmes de finale avant de croiser le Portugal, mercredi, dans son dernier match de la phase de groupes.