Plein écran
© HLN

Plus de 70.000 supporters attendus à Bernabeu pour la présentation de Hazard

Officialisée depuis vendredi dernier pour 100 millions d’euros (hors bonus), l’arrivée d’Eden Hazard au Real Madrid a fait beaucoup parler. Sa présentation, qui se déroulera jeudi soir, se prépare en grande pompe. 

Qui dit grand joueur dans un grand club, dit grande présentation. À l’occasion de la présentation du Belge aux alentours de 20h selon Het Laatste Nieuws, le Real Madrid veut épater. Selon les dernières infos, la présentation pourrait être avancée à 19h.

Florentino Perez avait une envie de mettre à l’honneur sa recrue star et ce créneau horaire a été choisi pour permettre à un maximum de “socios” de se rendre au Santiago Bernabeu. Plus de 70.000 personnes sont attendus, ce qui devrait bien garnir le stade. En 2009, l’arrivée de Cristiano Ronaldo pour 94 millions avait fait venir près de 80.000 fans, un record pour le club madrilène.  

Le 6 juillet 2009, CR7 avait battu le record de Diego Maradona, qui avait été accueilli par 75.000 fans napolitains en 1984. Avec Eden Hazard, le Real espère secrètement égaler voire battre le record d’affluence pour le Portugais. Le stade Santiago Bernabeu possède une capacité de 81.000 personnes. 

A titre de comparaison, Kaka avait été reçu par 55.000 supporters en 2009. Pour la venue de Benzema la même année, 20.000 fans s’étaient déplacés.

  1. Les supporters d'AZ Alkmaar et de l'Antwerp seront les bienvenus à Bruxelles

    Les supporters d'AZ Alkmaar et de l'Antwerp seront les bienvenus à Bruxelles

    Si le bourgmestre d'Enschede, aux Pays-Bas, Onno van Veldhuizen, a annoncé, mardi, que le duel entre l'AZ Alkmaar et l'Antwerp, dans le cadre des barrages de l'Europa League, se jouera jeudi sans supporters anversois, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close et Benoit Hellings, Premier échevin en charge du Sport, ont assuré, mercredi, que les supporters néerlandais seront tous les bienvenus au stade Roi Baudouin le 29 août pour le match retour.