Plein écran
© AFP

Pour sa première en tant que coach, Xavi a craqué

Lors de son premier match officiel en tant qu’entraîneur à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions asiatique, l’ancien barcelonais Xavi a craqué après un pénalty non-sifflé pour son équipe Al-Sadd.

Connu pour être un joueur relativement calme, Xavi semble avoir un tout autre caractère au bord du terrain. Son équipe a accroché le match nul (1-1) et à de bonnes chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais au moment d'un pénalty non-sifflé, l’ancien milieu est apparu très énervé et a frappé dans une bouteille d’eau, au point d’en perdre sa chaussure. 

Tout jeune retraité, Xavi n’a pas perdu de temps pour se reconvertir. Il sera l’un des entraîneurs à suivre ces prochaines années tant il était fin tacticien sur le terrain. Le FC Barcelone va sans doute rester très attentif à son évolution pour un éventuel poste de coach dans un futur plus ou moins proche. 

  1. Les fans ne veulent pas de la BeNeLigue: “Beaucoup de questions, peu de réponses”

    Les fans ne veulent pas de la BeNeLigue: “Beaucoup de questions, peu de réponses”

    Les meilleurs clubs de football néerlandais et belges vont élaborer une proposition concrète pour une compétition transfrontalière: la BeNeLigue. Belgian Supporters, l'organisme chapeautant les supporters belges, craint que la création de cette compétition n'ait des répercussions profondes sur le vécu des supporters. Les fans néerlandais ont des objections pratiques telles que les distances plus longues et craignent qu'elle nuise à la culture du football néerlandais.
  2. EN DIRECT: pas de changement au Standard, Oulare confirmé en pointe

    EN DIRECT: pas de changement au Standard, Oulare confirmé en pointe

    Après un mois de septembre difficile, le Standard a débuté l'année 2020 par un succès (2-3) à Malines. De quoi relancer la machine liégeoise et se donner de l'air dans la course aux playoffs I. À huit journées de la fin de la phase classique, les Liégeois, cinquièmes, comptent 38 points, soit quatre de plus que Genk et Malines et sept de plus que Zulte Waregem. La réception d'Ostende (15e, 18 points) représente une belle occasion pour grappiller encore quelques unités en vue du sprint final.