Plein écran
© AFP

Pour sa première en tant que coach, Xavi a craqué

Lors de son premier match officiel en tant qu’entraîneur à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions asiatique, l’ancien barcelonais Xavi a craqué après un pénalty non-sifflé pour son équipe Al-Sadd.

Connu pour être un joueur relativement calme, Xavi semble avoir un tout autre caractère au bord du terrain. Son équipe a accroché le match nul (1-1) et à de bonnes chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais au moment d'un pénalty non-sifflé, l’ancien milieu est apparu très énervé et a frappé dans une bouteille d’eau, au point d’en perdre sa chaussure. 

Tout jeune retraité, Xavi n’a pas perdu de temps pour se reconvertir. Il sera l’un des entraîneurs à suivre ces prochaines années tant il était fin tacticien sur le terrain. Le FC Barcelone va sans doute rester très attentif à son évolution pour un éventuel poste de coach dans un futur plus ou moins proche. 

  1. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.