Plein écran
© afp

Ribéry dit adieu à l'équipe de France

UpdateSelon le magazine allemand Kicker, Franck Ribéry met un terme à sa carrière internationale. "Je veux me consacrer davantage à ma famille, à mes tâches au Bayern et laisser la place aux jeunes."

Plein écran
© afp

"J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu", a déclaré l'attaquant du Bayern Munich, qui compte 81 sélections (16 buts) avec les Bleus, expliquant sa décision par "des raisons personnelles". Sa dernière apparition en bleu remonte à France - Pays-Bas (2-0) en amical le 5 mars 2014.

"Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes taches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe nationale", a-t-il expliqué.

"Il faut savoir s'arrêter, le moment est venu d'aller de l'avant", a poursuivi Franckie qui a manqué le Mondial-2014 en raison de problèmes dorsaux. "Et on a vu pendant le Mondial qu'il n'y avait pas de soucis à se faire pour le futur de l'équipe de France", a souligné l'ex-Marseillais.

Touché à un genou, Ribéry est privé de la Supercoupe d'Allemagne que le Bayern Munich dispute mercredi soir contre Dortmund. Il manquera également le 1er tour de la Coupe d'Allemagne ce week-end et espère être prêt pour l'ouverture du championnat qui verra le Bayern recevoir Wolfsburg le 22 août.