Romelu Lukaku sur son retour à Chelsea: “Je suis devenu un joueur plus complet”
Romelu Lukaku s'est exprimé pour la première fois sur le site de Chelsea au sujet de son retour chez les Blues. "Je me sens comme un joueur plus complet", a déclaré le Diable Rouge, qui a quitté l'Inter pour 115 millions d'euros.
"Je suis vraiment heureux d'être de retour", a déclaré Lukaku, qui revient à Chelsea après sept ans. "C'est génial de revoir des visages familiers et j'ai hâte de commencer." Les statistiques parlent évidemment en sa faveur, mais le Diable Rouge est également convaincu qu'il est bien meilleur qu'en 2014. "Par-dessus tout, je me sens comme un joueur plus complet. J'ai essayé de maîtriser toutes les différentes facettes nécessaires en tant qu'attaquant, et maintenant je veux continuer à travailler sur les détails."
Dans son nouveau club, Lukaku espère devenir un joueur clé comme il l'était à l'Inter. "Aider l'équipe et être toujours disponible pour l'entraîneur et mes coéquipiers, c'est l'objectif", a-t-il répété. "Tout le monde doit se sentir à l'aise et pouvoir compter sur moi dans n'importe quelle situation. Je suis un leader, mais principalement dans le sens d'une figure unificatrice qui met tout le monde à l'aise. C'est aussi la façon dont je procède avec l'équipe nationale : m'assurer que chacun se sent bien et sait quelle est sa tâche. Je ne crie pas sur mes coéquipiers, même quand on est mené. Encourager et s'assurer que nous gagnons, c'est mon approche."
En termes purement techniques de jeu, Lukaku se voit dans un rôle flexible à Chelsea. "Ma tâche dépendra du plan de jeu. Je peux être utilisé comme puis d'appui dans la profondeur, mais je peux aussi plonger dans des espaces. C'est déjà un avantage que Chelsea joue dans le même système que la Belgique. Je n'aurai pas besoin de beaucoup de temps pour m'adapter. Je suis heureux que le premier match soit immédiatement un grand match à Arsenal. J'espère que nous réussirons quelque chose directement."
L'attaquant a également fait la comparaison entre la Serie A et la Premier League et n'a pas mâché ses mots, même s'il s'adressait au site de Chelsea. "Tactiquement et techniquement, ils sont meilleurs en Italie, mais en Angleterre tout est question d'intensité. J'ai marqué suffisamment de buts ici pour savoir où je me situe, donc rien de tout cela ne sera un problème. Notre équipe est forte et j'ai grandi, alors allons-y pour le titre."
En conclusion, Lukaku a également évoqué son lien avec l'icône des Blues, Didier Drogba. "Cette relation représente tout pour moi. Depuis longtemps, nous nous parlons régulièrement et ces dernières semaines, nous nous sommes également entendus par téléphone. Il connaît beaucoup de gens à Chelsea et m'a donné des conseils utiles", a conclu le Diable Rouge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les retrouvailles tournent au cauchemar: Man City et Haaland sans pitié avec le Burnley de Kompany en Cup
Même s’il a reçu un excellent accueil de l’Etihad Stadium, Vincent Kompany ne risque pas de garder un excellent souvenir de ses retrouvailles avec Manchester City. Son équipe, Burnley, a été giflée par les hommes de Pep Guardiola en quarts de finale de la Cup (6-0). Auteur d’un quintuplé mardi en Ligue des Champions, Erling Haaland s’est montré encore une fois inarrêtable en inscrivant un triplé. -
Europa League
Mauvaise nouvelle pour l’Union: Yorbe Vertessen forfait pour le huitième de finale d’Europa League
L’Union Saint-Gilloise sera privée de son attaquant pour défier l’Union Berlin, jeudi soir, en huitième de finale retour d’Europa League. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
L'Allemagne privée de Jamal Musiala pour affronter les Diables en amical
L'Allemagne sera privée de sa jeune star Jamal Musiala (Bayern Munich) pour la prochaine fenêtre internationale où elle affrontera notamment les Diables Rouges en match amical le mardi 28 mars à Cologne. -
Le doublé d’Openda avec Lens, Yannick Carrasco buteur également
L'Atlético Madrid a remporté un succès facile 3-0 face à Valence, samedi soir, l'occasion de son match de la 26e journée de la Liga. Mis sur orbite par Griezmann (23e), les Colchoneros ont conforté leur avance juste après le repos grâce à Yannick Carrasco (49e). Lemar (69e) a inscrit le 3e but. Carrasco a été remplacé à la 70e. Axel Witsel est monté au jeu à la 77e à la place de Koke. Au classement, l'Atlético est 3e (51 points) à 14 longueurs de Barcelone et 5 du Real qui disputent le Clasico dimanche soir en Catalogne.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un Diable Rouge en moins pour Domenico Tedesco? Michy Batshuayi évacué sur civière en Europa League
Mauvaise nouvelle pour Domenico Tedesco. À la veille de l’annonce de la première liste du nouveau sélectionneur, Michy Batshuayi s’est blessé avec Fenerbahçe en Europa League. Il a quitté la pelouse sur civière après moins de 20 minutes de jeu et va probablement devoir faire une croix sur le rassemblement de l’équipe nationale. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.