Thierry Henry: "Entraîner Arsenal? Un rêve pour moi"
Ce serait un "rêve" pour l'ex-attaquant vedette d'Arsenal le Français Thierry Henry, de prendre les rênes du club londonien. La saison des Gunners paraît compromise après la capitulation dimanche face à Manchester City (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, a confié l'actuel entraîneur-adjoint (T3) des Diables Rouges.
Interrogé une nouvelle fois à l'issue du match sur l'envie qu'il pourrait avoir de remplacer Arsène Wenger en tant qu'entraîneur d'Arsenal, Henry, également consultant sur Sky Sports, a déclaré au micro de la chaine anglaise: "Ca serait un rêve pour moi. Mais, pour le moment, je suis avec la Belgique".
"J'ai un travail à faire avec la Belgique mais attendons de voir ce qui se passe", a ajouté l'ex-joueur, âgé de 40 ans, empêché par Wenger en 2016 de devenir l'entraîneur spécifique des attaquants de l'équipe U18 du club en raison de ses critiques dans les médias.
"Qui ne serait pas intéressé?"
"Si je suis intéressé ? Oui, qui ne le serait pas? Mais je préfère ne pas en parler pour le moment, par respect pour l'homme qui occupe actuellement cette fonction et pour le poste que j'occupe actuellement en Belgique. Mais qui ne serait pas intéressé ?", a ajouté l'ancienne gloire du club, qui en a porté les couleurs de 1999 à 2007.
Arsène Wenger, arrivé à Arsenal en 1996, est sous contrat avec le club anglais jusqu'en 2019 mais un échec à la qualification pour la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive pourrait fragiliser une position de plus en plus contestée ces dernières années.
Arsenal est actuellement 6e de la Premier League, à 10 points de la quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le Club de Bruges confirme l'arrivée de Ronny Deila, Geoffrey Valenne T1 du Standard pour la fin de saison
-
“Elle a besoin de publier ça?”: Raymond Domenech dans la tourmente après avoir critiqué la femme de Sergio Rico
L’état de santé de Sergio Rico, victime d’un accident de cheval en Andoulasie, reste “stable dans la gravité”. La femme du gardien remplaçant du PSG a posté un message émouvant sur Instagram, qui n’a pas plu à Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. -
"Affaire" Neymar: la mise au point de Thierry Henry
La prétendue déclaration de Thierry Henry, qui aurait conseillé à Neymar de "changer de sport pour ne pas être dans l'ombre de Messi", a suscité de vives réactions. Le T3 des Diables a mis fin à la petite polémique en précisant ses propos sur Twitter. -
Haaland élu “Meilleur joueur de la saison” en Premier League
Le buteur de Manchester City Erling Haaland a été élu “Joueur de la saison” par la Premier League. La ligue anglaise l’a annoncé samedi. Le Norvégien succède à son équipier Kevin De Bruyne. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Video
Henry a-t-il vraiment conseillé à Neymar de "changer de sport"?
"Si Neymar ne veut pas rester dans l'ombre de Messi, il doit changer de sport", aurait lâché Thierry Henry en direct sur Sky Sports. Mais est-il vraiment l'auteur de cette déclaration? Le doute est permis.