Plein écran
Sergio Ramos. © REUTERS

Une 167e sélection avec l'Espagne pour Sergio Ramos, qui égale le record de Casillas

Le défenseur espagnol Sergio Ramos, aligné face aux îles Féroé en éliminatoires pour l'Euro 2020, a fêté dimanche sa 167e sélection sous le maillot de la "Roja", égalant le record de son ex-équipier Iker Casillas comme joueur comptant le plus d'apparitions avec l'Espagne.

Le capitaine du Real Madrid, 33 ans, a été titularisé pour ce match de qualification disputé à Gijon, dans le nord de l'Espagne, quatorze ans après sa première sélection en 2005 lors d'un match amical contre la Chine (3-0).

Membre de l'équipe d'Espagne championne du monde en 2010 et double championne d'Europe en 2008 et 2012, Ramos a hérité du brassard de capitaine en 2016, date de la dernière convocation de Casillas (38 ans) en sélection.

Le défenseur originaire de Séville pourrait s'installer seul en tête du palmarès en octobre s'il fête sa 168e sélection contre la Norvège (12 octobre) ou la Suède (15 octobre).

Par ailleurs, Ramos n'est plus qu'à neuf longueurs du record européen détenu par le mythique gardien italien Gianluigi Buffon (176 sélections), et à dix-sept unités du record mondial établi par l'Egyptien Ahmed Hassan (184).