Plein écran
© afp

Une photo du corps de Sala diffusée sur les réseaux sociaux? "Nous sommes dégoûtés"

La police anglaise a ouvert une enquête sur une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, repêché en février après sa mort tragique dans un accident d'avion, a-t-on appris dimanche. "Nous avons pris connaissance d'une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police du Dorset.

Nous enquêtons sur cet incident". "Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça", a aussi confié ce porte-parole. "C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer".

La famille Sala est en deuil après la disparition d'Emiliano, joueur du FC Nantes transféré à Cardiff en janvier. C'est lors de son voyage vers la ville galloise que l'Argentin était décédé dans le crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier.

Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. L'attaquant avait 28 ans. Son père, Horacio, a également succombé vendredi dernier à une crise cardiaque chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans.

  1. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.
  2. Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.