Plein écran
Kevin De Bruyne et Eden Hazard. © Photo News

Voici le nouveau top 10 des joueurs les plus chers du monde avec Hazard et De Bruyne

À quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, un nouveau classement établi par le cabinet d’audit KPMG vient de sortir, évaluant les joueurs de football les plus chers du monde. Le podium reste inchangé mais quelques surprises sont à signaler dans le top 10. Eden Hazard (4e) et Kevin De Bruyne (9e) sont eux toujours présents.

Les prix des joueurs de football sont souvent la cible de fantasmes et de critiques. Ils varient énormément dans un laps de temps très court. Ce mercredi, le cabinet KMPG vient de publier une nouvelle étude “Football Benchmark” où il classe les joueurs ayant les valeurs marchandes les plus élevées de la planète. 

Comme pour le Centre International d’Etude du Sport (CIES), qui propose lui aussi régulièrement ce genre de contenu, Kylian Mbappé arrive à la première place avec une valeur estimée à 225 millions d’euros. Rappelons que le Real Madrid, qui en a fait sa priorité pour l’été prochain, serait prêt à débourser jusqu’à 400 millions d’euros pour le recruter. 

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve son coéquipier au Paris Saint-Germain, le sulfureux Neymar. Acheté 222 millions d’euros en 2017 et proche d’un départ cet été vers le Barça, le Brésilien a valeur marchande fixée à 185 millions d’euros. Lionel Messi (180 millions d’euros), qui a remporté son sixième Ballon d’Or il y a quelques jours, complète le podium juste derrière le numéro 10 parisien. 

Eden Hazard, recruté pour 100 millions d’euros par le Real Madrid cet été, reste au pied du podium (152 millions d’euros).

Plein écran
Neymar et Kylian Mbappé. © Photo News

15 joueurs à plus de 100 millions d’euros

Deux changements sont à noter dans le top 10 avec la progression de Raheem Sterling (150 millions d’euros) qui déboule de la 7e à la 5e place et l’arrivée dans ce classement de Sadio Mané (130 millions d’euros), récent 4e du Ballon d’Or et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool. Le Sénégalais éjecte le Français Paul Pogba des 10 joueurs les plus chers. Le milieu de Manchester United, blessé depuis le début de la saison, recule à la 12e place (115 millions d’euros). 

Antoine Griezmann perd également quelques places après un début de saison compliqué avec le FC Barcelone. Il se retrouve à la 10e place. Kevin De Bruyne, toujours un pilier du onze de Pep Guardiola à Manchester City et des Diables Rouges, reste scotché à la 9e place (130 millions d’euros). 

En tout, 15 joueurs sont évalués à plus de 100 millions d’euros. Parmi eux, Jadon Sancho (Borussia Dortmund, 116 millions d’euros), Virgil van Dijk (Liverpool, 114 millions d’euros), Frenkie de Jong (FC Barcelone, 106 millions d’euros) et Marcus Rashford (Manchester United, 100 millions d’euros).

Le top 10

1. Kylian Mbappé (225 millions d’euros)

2. Neymar (185 millions d’euros)

3. Lionel Messi (180 millions d’euros)

4. Eden Hazard (152 millions d’euros)

5. Raheem Sterling (150 millions d’euros)

6. Mohamed Salah (150 millions d’euros)

7. Harry Kane (140 millions d’euros)

8. Sadio Mané (130 millions d’euros)

9. Kevin De Bruyne (130 millions d’euros)

10. Antoine Griezmann (125 millions d’euros)