1. Bottas remporte le GP de Turquie, Verstappen reprend les commandes du championnat à Hamilton

    Bottas remporte le GP de Turquie, Verstappen reprend les commandes du champion­nat à Hamilton

    Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté dimanche à Istanbul le Grand Prix de F1 de Turquie devant Max Verstappen (Red Bull), qui reprend la tête du championnat à Lewis Hamilton (Mercedes), parti 11e et arrivé 5e. Sergio Pérez (Red Bull) complète le podium devant Charles Leclerc (Ferrari) et donc Hamilton, meilleur temps des qualifications samedi mais pénalisé de dix places pour le changement de son moteur.
  1. Ricciardo remporte le GP d’Italie, collision spectaculaire entre Verstappen et Hamilton
    Mise à jour

    Ricciardo remporte le GP d’Italie, collision spectacu­lai­re entre Verstappen et Hamilton

    L’Australien Daniel Ricciardo a remporté en Italie son 8e Grand Prix de Formule 1, le premier avec l’écurie McLaren qu’il a rejointe en début d’année, devançant son équipier Lando Norris dimanche à Monza. C’est la première fois depuis 2012 que McLaren remporte un Grand Prix et la première depuis 2018 pour Ricciardo. Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium d’une course marquée par les abandons des deux premiers du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes), qui se sont accrochés à mi-course.
  2. GP d’Italie: le sprint pour Bottas, la bonne opération pour Verstappen

    GP d’Italie: le sprint pour Bottas, la bonne opération pour Verstappen

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté la course sprint du Grand Prix d'Italie de Formule 1, samedi à Monza. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), leader du championnat, a pris la deuxième place, grappillant deux points à son rival pour le titre, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), cinquième. L'Australien Daniel Ricciardo (McLaren) s'est classé troisième. Bottas ne prendra cependant pas le départ depuis la pole position, dimanche (15h00), mais partira en fond de grille en raison d'une pénalité pour avoir changé le moteur et d'autres éléments de sa monoplace au-delà du quota autorisé par saison.
  3. “Michael est différent, mais il est là”: Corinna Schumacher s'exprime pour la première fois sur l'état de santé de son mari

    “Michael est différent, mais il est là”: Corinna Schumacher s'exprime pour la première fois sur l'état de santé de son mari

    Près de huit ans après le terrible accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma, la femme de l’ex-pilote de Formule a décidé de s’exprimer pour la première fois sur l’état de santé de son mari. Corinna Schumacher a livré un témoignage poignant dans un documentaire sur l’Allemand qui sortira le 15 septembre prochain sur Netflix.
  1. Max Verstappen remporte le Grand Prix des Pays-Bas et reprend la tête du championnat
    Mise à jour

    Max Verstappen remporte le Grand Prix des Pays-Bas et reprend la tête du champion­nat

    Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, 13e manche (sur 22) du Championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Zandvoort (4,259 km). Devant une foule en délire, le pilote Red Bull a devancé son rival pour le titre, le Britannique Lewis Hamilton, qu’il détrône en tête du classement général. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a complété le podium.
  1. Météo capricieuse à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen

    Météo capricieu­se à Spa, le Grand-Prix de Belgique arrêté, la victoire pour Verstappen

    Perturbé par la pluie qui s’abat sur les Ardennes belges, le Grand-Prix de Belgique n’aura finalement pas lieu. Après plus de trois heures d’attente et après deux tours derrière Safety Car, la course a été définitivement arrêtée. Les points sont divisés par deux et la victoire revient à Max Verstappen, qui avait dominé les qualifications samedi et qui empoche 12,5 points supplémentaires.