1. Honda se retirera du Championnat du monde de Formule 1 à l'issue de la saison 2021

    Honda se retirera du Champion­nat du monde de Formule 1 à l'issue de la saison 2021

    Le constructeur automobile japonais Honda qui motorise les écuries Red Bull et AlphaTauri, a annoncé vendredi dans un communiqué qu’il se retirera du Championnat du monde de Formule 1 à l’issue de la saison 2021. Pour expliquer son retrait, Honda, revenu en F1 en 2015, invoque dans son communiqué de nouveaux objectifs en terme de production de moteurs neutres en émission carbone et “vise à réaliser la neutralité carbone en 2050".
  1. Pierre Gasly remporte un GP d’Italie mouvementé, la première victoire de sa carrière

    Pierre Gasly remporte un GP d’Italie mouvementé, la première victoire de sa carrière

    Pierre Gasly (Alpha Tauri) a remporté un Grand Prix d'Italie mouvementé, dimanche à Monza. C'est le premier succès pour le Français de 24 ans, victorieux du huitième rendez-vous du championnat du monde de Formule 1. Il a devancé l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point). Pénalisé, le champion du monde anglais Lewis Hamilton (Mercedes) a dû se contenter de la 7e place.
  1. Bottas devance d'un rien Hamilton et Verstappen lors des premiers essais libres à Spa-Francorchamps

    Bottas devance d'un rien Hamilton et Verstappen lors des premiers essais libres à Spa-Francor­champs

    Valtteri Bottas a réalisé le meilleur chrono des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, vendredi en fin de matinée. Le Finlandais a bouclé les 7,004 km du circuit au volant de sa Mercedes en 1:44.493. Il a devancé de 69/1000es son équipier le Britannique Lewis Hamilton (1:44.562). Au volant de la Red Bull Honda, le Néerlandais Max Verstappen a signé le 3e temps à seulement 81/1000es de seconde de Bottas (1:44.574). Tous trois avaient chaussé des pneus tendres.