1. Max Verstappen remporte le dernier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc vice-champion du monde
    Formule 1

    Max Verstappen remporte le dernier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc vi­ce-champion du monde

    Quinzième et dernière victoire de la saison pour Max Verstappen, qui remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi pour la troisième année consécutive. Une course qui a également souri à Charles Leclerc: deuxième derrière le Néerlandais sur la ligne d’arrivée, le Monégasque décroche le titre de vice-champion du monde, devant Sergio Perez qui complète le podium du Grand Prix et du championnat du monde des pilotes.
  1. George Russell s’offre la première victoire de sa carrière au Brésil
    Formule 1

    George Russell s’offre la première victoire de sa carrière au Brésil

    Jour de premières au Grand-Prix du Brésil ce dimanche. En s’imposant à Sao Paulo, le Britannique George Russell a non seulement remporté la première victoire de sa carrière, mais il a aussi offert à Mercedes de son premier succès en 2022. Et la fête est totale pour l’écurie Mercedes puisque Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Carlos Sainz complète le podium, tandis que le champion du monde, Max Verstappen, a dû se contenter de la sixième place.
  1. Max Verstappen remporte le GP des États-Unis et égale le record du nombre de victoires sur une saison

    Max Verstappen remporte le GP des États-Unis et égale le record du nombre de victoires sur une saison

    Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, 19e des 22 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit des Amériques à Austin. Le Néerlandais a décroché son 13e succès de la saison, égalant le record de Michael Schumacher et Sebastian Vettel et offrant le titre des constructeurs à Red Bull. Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) complètent le podium.
  2. “Aucun respect pour la vie des pilotes": la colère gronde en F1 après le fiasco du Grand Prix du Japon

    “Aucun respect pour la vie des pilotes": la colère gronde en F1 après le fiasco du Grand Prix du Japon

    Roue libre en F1. En plus du deuxième sacre (confus) de Max Verstappen, le Grand Prix du Japon a également été marqué par la mésaventure de Pierre Gasly. Le pilote d’AlphaTauri a frôlé une grue de dépannage sous la pluie... et à près de 250 km/h. Des images qui rappellent celles filmées sur la même piste le 5 octobre 2014 - jour où Jules Bianchi a perdu la vie dans un terrible accident. Et qui suscitent la colère dans les paddocks. “C’est un manque de respect pour Jules et pour sa famille. Nous risquons tous nos vies là-bas.”
  1. Max Verstappen champion du monde au Japon si...

    Max Verstappen champion du monde au Japon si...

    Largement leader du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a l'opportunité de s'offrir un deuxième titre consécutif lors du Grand Prix du Japon dimanche, 18e manche sur 22. Vainqueur de onze Grands Prix sur 17, Verstappen arrive à Singapour avec 104 points d'avance sur le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et 106 sur le Mexicain Sergio Pérez, son équipier chez Red Bull. Pour être titré dès dimanche à Suzuka, Verstappen doit avoir 112 points d'avance sur ses concurrents - soit le maximum de points à gagner lors des quatre dernières courses après le Japon. Il doit donc reprendre huit points à Leclerc et six à Pérez.