1. Au bout du suspense, Max Verstappen remporte le Grand Prix de France et creuse l'écart avec Lewis Hamilton

    Au bout du suspense, Max Verstappen remporte le Grand Prix de France et creuse l'écart avec Lewis Hamilton

    Max Verstappen a remporté le Grand Prix de France de Formule 1 dimanche sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Le pilote néerlandais au volant de sa Red Bull-Honda. a devancé dans la 7e et des 23 manches programmées du championnat du monde Lewis Hamilton (Mercedes). Le Britannique a dépassé dans le 52e des 53 tours de la course après une stratégie de pneumatique payante. La 3e place est revenue à la seconde Red Bull celle du Mexicain Sergio Pérez. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s’est classé 4e.
  2. Crash de Verstappen, erreur d’Hamilton et victoire de Perez: un GP d’Azerbaïdjan à rebondissements

    Crash de Verstappen, erreur d’Hamilton et victoire de Perez: un GP d’Azerbaïdjan à rebondisse­ments

    Un coup sur la tête pour Max Verstappen. Leader du championnat du monde avant le départ du Grand-Prix d’Azerbaïdjan, le Néerlandais filait vers sa troisième victoire de la saison jusqu’à ce que son pneu arrière explose à cinq tours de l’arrivée. Tout profit pour Lewis Hamilton? Même pas! Le Britannique s’est loupé au redémarrage du Grand-Prix, à deux tours de l’arrivée, et ne marque pas le moindre point. La victoire revient à Sergio Perez, Verstappen reste en tête du championnat du monde.
  1. Un futur pilote de Formule 3 publie des vidéos montrant quelqu’un rouler à 300 km/h sur la E17: “Ce n'était pas Amaury au volant”
    Mise à jour

    Un futur pilote de Formule 3 publie des vidéos montrant quelqu’un rouler à 300 km/h sur la E17: “Ce n'était pas Amaury au volant”

    Amaury Cordeel a posté des images sur Tiktok qui montrent une voiture en train de rouler sur la E17 à plus de 300 km/h. Le jeune Belge de 18 ans, qui fera ses débuts en Formule 3 en mai, a depuis supprimé la vidéo. La police fédérale enquête sur cette affaire. Son manager Philip Goedtkindt assure à HLN que son protégé n’était pas au volant.