Accident au GP de F1 de Grande-Bretagne: pas de “blessures graves” pour Albon et Zhou
mise à jourLe Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le Chinois Zhou Guanyu (Alfa Romeo), deux des pilotes impliqués dans l’accident qui s’est produit dimanche au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du championnat de Formule 1, n’ont pas de “blessures graves”, a indiqué la FIA.
Selon la Fédération internationale de l’automobile (FIA), les deux pilotes “ont été contrôlés au centre médical”. Zhou est actuellement en observation tandis qu’Albon “sera transféré par hélicoptère à l’hôpital de Coventry pour des examens de précaution”.
A la suite de cet accident, la course a été interrompue avant un nouveau départ.
Selon les images de l’accident, les monoplaces de Pierre Gasly (AlphaTauri), de George Russell (Mercedes) et de Zhou Guanyu (Alfa-Romeo) sont entrées en contact à l’approche du premier virage.
La monoplace de Zhou Guanyu s’est retournée pour terminer sa course de l’autre côté des barrières de sécurité, contre les grillages séparant la piste des spectateurs.
Albon et le Français Esteban Ocon (Alpine) ont aussi été impliqués indirectement dans l’accident, la Williams étant envoyée contre les barrières alors qu’elle tentait de ralentir.
Selon les premières images, aux abords du premier virage, les monoplaces de Pierre Gasly (AlphaTauri), de George Russell (Mercedes) et de Zhou Guanyu (Alfa-Romeo) sont entrées en contact.
La monoplace de Zhou Guanyu s'est retournée pour terminer sa course de l'autre côté des barrières de sécurité contre les grillages séparant la piste des spectateurs.
Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le Français Esteban Ocon (Alpine) ont aussi été impliqués indirectement dans l'accident, la Williams a été envoyée contre les barrières alors qu'elle tentait de ralentir.
D'après des informations de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) "les équipes d'urgence sont intervenues immédiatement et les pilotes de la voiture 23 (Albon) et de la voiture 24 (Zhou) ont été conduits au centre médical”
"Les deux pilotes étaient conscients et seront évalués au centre médical" est-il aussi indiqué.
A la suite de cet accident, les autres pilotes sont rentrés dans les stands. La course reprendra peu avant 16H00 locales (17h00 heure française).
Dès les premiers tours de roues, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a doublé le poleman Carlos Sainz (Ferrari) mais la reprise de la course se fera selon l'ordre établi lors des qualifications.
Sainz partira donc à nouveau premier, devant Verstappen et son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc.
Par ailleurs, après le drapeau rouge, plusieurs personnes ont tenté de s'introduire sur la piste.
"Ces personnes ont été immédiatement éloignées et l'affaire est maintenant traitée par les autorités locales", a indiqué la FIA à la presse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Max Verstappen devance Charles Leclerc de justesse et s’adjuge le GP d’Arabie Saoudite
Au terme d’une folle bataille entre les deux pilotes, Max Verstappen a devancé Charles Leclerc de justesse pour s’adjuger le Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1. Le Néerlandais, champion en titre, remporte sa première victoire de la saison. Carlos Sainz complète le podium. -
Charles Leclerc signe la pole, une première ligne rouge à Miami
Charles Leclerc (Ferrari) s’élancera dimanche en pole position au Grand Prix de Miami, 5e manche du Championnat du monde de Formule 1. Le Monégasque, leader du championnat, a réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur l’Autodrome international de Miami (5,412 km), signant la 12e pole de sa carrière. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
mise à jour
Première victoire de Sainz en F1, au terme d’un GP de Grande-Bretagne fou
La Grande-Bretagne aura servi son lot de “premières” à Carlos Sainz: auteur la veille de la première pole position de sa carrière en Formule 1, l’Espagnol a remporté dimanche son premier Grand Prix, au terme d’une course mouvementée marquée dès le départ par un spectaculaire accident sans gravité.
-
Nelson Piquet présent ses excuses à Lewis Hamilton
L'ancien pilote de Formule 1 brésilien Nelson Piquet s’excuse “de tout cœur" mercredi auprès du septuple champion Lewis Hamilton, après l'avoir qualifié de "petit noir" ("neguinho" en brésilien) dans une vidéo, tout en souhaitant "clarifier" sa pensée. -
mise à jour
Charles Leclerc domine le GP d’Australie
Charles Leclerc (Ferrari) a remporté le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit d’Albert Park (5,278 km) à Melbourne. Le Monégasque s’est imposé devant le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) et le Britannique George Russell (Mercedes). Les abandons de son équipier espagnol Carlos Sainz et du champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) permettent à Leclerc de prendre le large au championnat. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.